mardi 11 août 2009

Se laisser rejoindre... / Notre Dame-du-Cap

Notre-Dame-du-Cap

La statue miraculeuse de Notre-Dame-du-Cap
dans le petit sanctuaire de Cap-de-la-Madeleine.
-----
L'évangile d'aujourd'hui nous invite à être comme des enfants devant le Seigneur.
"Amen, je vous le dis: si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants,
vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux."
(Mat. 18, 1-5)
-----
La Parole de Dieu, c'est Dieu qui me parle à moi.
Comment me rejoint-il aujourd'hui?
Comment va-t-il me parler pour m'encourager, pour m'aider à vivre?
Comment va-t-il être près de moi pour m'aider à marcher,
à être plus attentif aux autres?
Comment va-t-il m'aider à changer?
Comment va-t-il m'aider à m'épanouir?
-----
Pour la neuvaine à la Vierge:
Coeur immaculé de Marie, priez pour nous!
-----
"Veiller à te remplir le coeur n'est par refus de t'engager;
c'est nourrir la source qui pourra tout féconder!"
(Yves Girard)
-----
Photos: Jean-Yves

Aucun commentaire: