vendredi 11 septembre 2009

Le lever du jour,,,


Le lever du soleil sur La Pocatière.
J'étais au fleuve et il était 6h30 du matin: de toute beauté!
La vie mérite d'en apprécier chaque instant - comme mon fils le dit souvent de ce temps-ci parce qu'il vient de prendre une année de plus... - et de remercier Dieu.
Rendons grâce au Créateur pour tout ce qu'il nous a donné et a mis à notre disposition et apprécions.
-----
Je vous invite à prier pour Francine, ma cousine, qui souffre de slérose en plaque depuis plus de 30 ans et qui est hospitalisée actuellement à La Pocatière... Elle est complètement alitée ne peut rien faire seule... Prions aussi pour le personnel qui s'en occupe. Merci!
-----
J'ajoute à nos intentions ces trois futurs diacres français qui seront ordonnés samedi le 10 octobre prochain à la Cathédrale d'Arras, dans le nord de la France; ils sont entrés en contact avec moi par mon blog. Il s'agit de Alain, Marc et Yves.
-----
Prions pour les diacres de notre diocèse:Jean-Marc (Denise); Maurice (Pierrette); Réjean (Loreraine); Guy (Charlotte); Jocelyn (Lucie); Jean-Yves (Louise); Robert (Louisette); Paul-Aimé (Lise) ainsi que pour notre responsable diocésain l'abbé Roger. 
----- 
Et nous aurons aussi une intention spéciale pour notre évêque, Mgr Yvon-Joseph,
qui vient de partir pour Rome dans le cadre du programme d'initiation pour les nouveaux évêques. Que la Ville-Éternelle lui garde sa fraîcheur!
-----
Magnifique journée!
-----
Photo: Lever de soleil à La Pocatiéere - Jean-Yves

Aucun commentaire: