mardi 22 septembre 2009


Photo: La rivière de la Seigneurie - Village des Aulnaies - Jean-Yves

Un correspondant à moi, Marc Benoît, m'envoie les textes qu'il produit pour la méditation de ses ami(e)s et pour un groupe de cursillistes de Saint-Hyacinthe en particulier...
Je dépôse un de ces texte ici ce matin pour votre méditation.

PORTE-MOI PLUS LOIN

Je reconnais les sentiers que d’autres ont tracés avant moi;
Comment ne pas te retrouver parmi les petits, les plus démunis!
Tes pas se dessinent à travers mes errances et mes convictions,
Mais aujourd’hui, Seigneur, défie-moi, porte-moi plus loin!

Ma prière et ma méditation me permettent de rejoindre le Père;
Je fais mes ablutions aux eaux limpides de son pardon.
Je voudrais tellement ne pas toujours prier seul, la nuit;
Invite-moi sur ta montagne, Seigneur, porte-moi plus haut!

Tu m’as montré comment guérir un cœur affligé,

une âme en détresse.
Prête-moi encore tes paroles d’amour et tes mots d’espérance.
Pour que mes mains donnent du sel et que mon regard s’illumine,
Ne me laisse pas fléchir, Seigneur, porte-moi au-delà de moi-même.

Le jour où tes sentiers me mèneront au bout de ma mission,
Ne retiens pas mes chutes, mes instants d’égarement et d’oubli;
Mais les efforts que j’ai mis à me rapprocher, à t’aimer, à te dire,
Garde-les en mémoire, Seigneur, porte-moi dans ta gloire.
Marc Benoît marc.benoit@cgocable.ca
(Note: pour ceux et celles qui désirent ecevoir ses textes, voilà son adresse de courriel).

-----
Dans l'évangile de Luc de ce matin, il est dit:
"Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu
et qui la mettrent en pratique."
-----
Un commentateur, à l'émission "La Victoire de l'Amour" disait ce matin:
"Des personnes avec qui je partage plus librement la Parole de Dieu
sont souvent plus que ma famille... ce sont les liens de la foi."
-----
"C'est à l'amour que vous avec les uns envers les autres
que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples."
-----
Dans notre panier de prières:

- Francine qui souffre d'une maladie dégénérative depuis 25 ans;
- La rencontre du Conseil particulier de la SSVP - aujourd'hui; 
- Notre évêque qui est toujours à Rome;
- Un projet paroissial d'évangélisation;
-Les diacres du diocèse et épouses;
- Alain, Marc et Yves qui vont être ordonnés le 10 octobre
en la cathédrale d'Arras, en France;
- Pour Patrick, afin qu'il se trouve un bon emploi;
- Pour un correspondant qui partira un mois au Sénégal;
- Les intentions des une et des autres...
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: