lundi 21 septembre 2009

Servir comme je suis... dans l'Église.



Au fleuve - Jean-Yves
-----
"Non, ce n'est pas mal de contester l'Église lorsqu'on l'aime;
c'est mal de la contester
lorsqu'on se sent en dehors d'elle parmi les purs."
(Carlo Caretto - Le Dieu qui vient)
-----
À la place de dire: "Je me suis amélioré",
ou encore: "Est-ce que je suis meilleur qu'il y a 20 ou 30 ans"... 
- je ne suis probablement pas meilleur...
J'ai encore les mêmes défauts... 
Et est-ce que je me suis vraiment amélioré? -
Je ne dois pas, je pense, regarder ma vie sous cet angle...
Je dois plutôt me dire: "Est-ce que j'ai servi pendant ce temps?"
"Ai-je été en service?"
Oui, j'ai servi pendant tout ce temps...
Ce qui compte c'est d'avoir servi!
(Jean-Yves)
-----
"Le chrétien porte
dans sa chair et dans son esprit
le témoignage que Dieu sauve".
(Paul-Émile Vachon)
-Cette pensée est très profonde après la réflexion personnelle que je viens d'écrire...-
-----
Bonne soirée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: