mardi 10 novembre 2009

Tu viens, Seigneur...


Photo: La nuit descend sur la ville... - Jean-Yves
-----

TU VIENS AU FOND DE MA NUIT

(Hymne, Liturgie des Heures)

Tu viens au fond de ma nuit,
Me visiter, m’envelopper de ta présence,
M’apporter cette lumière qui me manque tant,
Me parler, réchauffer mes silences,
Nourrir mes méditations, prier avec moi le Père.


Tu viens au centre de ma vie,
Dessiner ma route, aplanir mes sentiers,
Faire un bout de chemin à mes côtés,
Guider mes pas et délier mes bras croisés,
Donner à mes actions une saveur d’amour.


Tu viens au cœur de mes espérances,
Me rappeler ta Parole et tes desseins,
Me rassurer devant mes doutes, mes hésitations,
Me relever de mes chutes, m’envahir d’audace,
Me redire que tu m’as choisi, que tu m’as guéri.


Tu viens jusqu’au seuil de ma porte,
Frappant doucement, attendant que je t’ouvre,
Me proposant ta tendresse en échange de mes violences,
M’offrant ton amour pour racheter mes égarements.
Tu viens en moi en dépit de tous mes éloignements.

Marc Benoît                    marc.benoit@cgocable.ca





Bonne nuit!
Jean-Yves
-----




Aucun commentaire: