lundi 9 novembre 2009

Venez faire communauté...




Photo: La P'tite Pasto, à la cathédrale - Jean-Yves
-----

Note: Je suis collaborateur au feuillet paroissial de notre paroisse. Je fournis un article de temps à autre pour la chronique qui s'appelle: "Nourrir notre foi". Cette semaine, j'ai fourni l'article qui suit; je veux aussi le partager avec vous...
-----
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS…

Oui, nous avons besoin de vous et de vos talents pour faire davantage communauté, pour être plus riches de votre présence, de votre participation…
Si vous pensez que la messe du dimanche c’est fait uniquement pour les anges et les purs… aussi bien fermer !… Vous êtes blessés dans votre vie amoureuse, venez ! Si la déprime vous gâche la vie, venez ! Vous ne vous sentez pas en paix à l’intérieur de vous-même, venez ! Vous ne ressentez rien spirituellement, c’est le désert en vous, venez vous réchauffer! Vous vous sentez pécheur, perdu… venez vous faire du bien, vous réconcilier!
Ne craignez pas, la messe c’est fait pour les pécheurs ! Le Seigneur a dit : « Je suis venu pour sauver ce qui était perdu… » Vous aimeriez être du nombre? « Je suis venu pour les pauvres et les pécheurs… » Vous vous sentez du nombre? « Venez à moi vous tous qui peinez, vous qui portez de lourds fardeaux et je vous soulagerai… ». Vous aimeriez être soulagés? « Je suis le chemin, la vérité et la vie… ». Alors c’est Lui que vous attendez… « Mon joug est facile à porter et mon fardeau léger… »; ne m’apprendrait-il pas aussi à porter mes fardeaux…
Ne venez pas pour les prêtres, les agentes de pastorale ou les diacres qui sont là et qui font le service liturgique… ils sont comme vous : de pauvres pécheurs qui ont aussi leurs défauts à offrir avec le pain et le vin qui deviendront vie du Christ mort et ressuscité pour nous tous maintenant… Les purs et les anges ne sont pas là, car ils n’ont pas besoin de l’eucharistie ; vous n’en rencontrerez pas.... Avec toutes les blessures que porte l’Église, elle ne peut se vanter d’être sans tache et pure; elle est chacun et chacune de nous, ensemble, qui sommes en marche… Et pourtant, elle est sainte, cette Église, de par son fondateur, le Christ, qui a payé de sa vie pour nos péchés et nos faiblesses; c’est lui qui est à sa tête. Nous, il nous reste seulement à être reconnaissants et à rendre grâce pour ce don inestimable du salut qui nous est donné gratuitement. Faisons-le tous ensemble en venant le rencontrer; redisons-lui notre amour et notre attachement d’enfants de Dieu et de frères et sœurs, en lui.
Mes amis, moi je vous dis que j’ai besoin de vous, de votre présence et de vos prières. Vous êtes tous et toutes attendus le dimanche à l’eucharistie.
Jean-Yves Fortin, diacre
(Vous pouvez réagir...)




Photo: Peinture dans le bureau de Carmelle, à l'évêché - Jean-Yves
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: