jeudi 20 janvier 2011

- Dieu t'a choisi(e) ... pour la vie...


B O N J O U R !

Posted by Picasa

Photo: Un faucon pèlerin - dessin d'un ancien étudiant
-----

Jésus appela...


(Marc 3,13-19) - Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les esprits mauvais. Donc, il institua les Douze : Pierre (c’est le nom qu’il donna à Simon), Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques (il leur donna le nom de « Boanerguès », c’est-à-dire : « Fils du tonnerre »), André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
----
Pour notre réflexion...
1. Jésus appela ceux qu’il voulait.
Jésus a choisi d’avoir besoin de nous. Il veut notre aide dans la grande tâche de la Nouvelle Évangélisation. Aussi grand et puissant qu’il soit, le Christ a voulu que les humains collaborent à son plan de salut. Il veut entraîner les autres à aider les gens à le connaître, l’aimer et le servir. Il utilise normalement notre collaboration libre et responsable pour accomplir ses plans. Par conséquent, bien que l’homme et la femme soient des créatures aux possibilités très limitées, il peut accomplir des choses vraiment inimaginables quand nous vivons et travaillons pour Dieu.
2. Il m’appelle par mon nom.
Le Christ ne me choisit pas par hasard, pour collaborer avec lui à la Nouvelle Évangélisation. Il me connaît. Il me connaît mieux que je ne me connais moi-même et il m’invite, par amour, à être avec lui. Quand il m’appelle par mon nom il atteint le fond de mon cœur et de mon âme. Il va au plus profond de moi et il s’identifie avec moi. Quand il m’appelle par mon nom, il le fait par amour ; « il m’appelle à partager sa propre vie divine » (Lumen Gentium, 2). Il m’appelle par mon nom car il sait comme le cadeau qu’il veut partager avec moi, est grand.
3. Il me donne une mission.
"Il les envoya prêcher avec la puissance de chasser les démons." (Marc 3, 14-15)
Le Christ ne m’appelle pas seulement pour jouir de la vie présente. Il m’a créé dans un but. Il m’a donné une vocation spéciale que je suis le seul à accomplir. Je suis irremplaçable ; il n’y aura jamais un autre moi. La possibilité que j’ai de partager l’amitié du Christ est une invitation à faire quelque chose avec lui et pour lui. L’amour du Christ m’invite et me réclame pour collaborer avec lui. Qui peut résister à une invitation de collaborer avec quelqu’un de si grand, et par une offre si stimulante et si satisfaisante?...
(D'après catholique.org)
-----


Prière...

Seigneur, je crois que tu m’as invité à partager ton amitié par le baptême.
J’ai confiance en ton Église.
Tu nous as donné cette institution comme guide
pour nous aider à faire notre salut.
Je t’aime, Seigneur, parce que tu m’as aimé le premier.
Je t’aime Seigneur, car tu m’as appelé à être ton ami...
Je peux bien être un pécheur,
mais avec toi, Seigneur, je peux accomplir de grandes choses.
-----
"La vie est un partage."
-----
Je suis né(e) pour faire honneur à la Lumière qui brille en moi.
-----
Remercions Dieu pour les talents si diversifiés de chacun et chacune de nous.
-----
Notre blog...

- 58 visiteurs sont venus hier... Merci grandement!
- Entre le 2 et le 20 janvier: 2,000 pages de ce blog ont été ouvertes...
Aidez-nous à faire découvrir la Parole de Dieu car les gens ont soif de spiritualité...
Aidons à faire découvrir la Vie de Dieu qui nous habite comme être humains ayant reçu la vie de notre Créateur...
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----


Vous allez dire encore que je m'ennuie de l'été...
-----

Aucun commentaire: