lundi 3 janvier 2011

Jésus commence sa vie publique à Capharnaüm...


Bonjour!


Voici la Bonne Nouvelle d'aujourd'hui...

Jésus passe à l'action...



(Matthieu 4,12-17.23-25) - Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord du lac, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. Ainsi s’accomplit ce que le Seigneur avait dit par le prophète Isaïe : ‘Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée, toi le carrefour des païens : le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays de l’ombre et de la mort, une lumière s’est levée.’ A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et il les guérit. De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie.
-----
Pour notre réflexion...

Jean était simplement la voix ; il a appelé les personnes au repentir et à la conversion. Aujourd’hui, c’est le Verbe lui-même qui nous y invite. Jean était une voix qui criait dans le désert. Aujourd’hui, le Verbe qui est lumière et vie est dans le monde. Que la lumière de la Vérité ouvre nos cœurs au Royaume vrai et éternel.
Le Seigneur Jésus a passé en faisant le bien : guérissant les malades, consolant les isolés, pardonnant aux pécheurs, et prêchant l’évangile.
Notre foi nous l’apprend; nous le découvrons en lisant l’évangile.
Mais rencontrons-nous vraiment notre Seigneur comme ceux qui ont croisé son chemin il y a 2 000 ans ?
Nous pouvons répondre à cette question en regardant notre vie : est-ce que je vis de plus en plus comme le Christ ? Est-ce que j’apprécie et je remercie le Christ pour tout le bien qu’il a fait dans ma vie ? Est-ce que je désire de tout mon cœur être avec le Christ pour toujours ?
Là où est mon cœur, là est mon trésor.
Comme le Christ, je suis appelé à prêcher par mon action dans le monde...
Un disciple de Jésus ne doit jamais se décourager... quand nous avons l'impression d'échouer... Nous savons que le Christ a vaincu le péché et la moert...

Seigneur, tu es venu pour sauver les pécheurs ; entre dans ma vie aujourd’hui. Enlève toute crainte, Seigneur Jésus. Enseigne-moi que tu es le Dieu de compassion et que tu es doux et humble de cœur.
-----

Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: