vendredi 11 mai 2012

Vous êtes mes amis si vous vous aimez les uns les autres...

Bonjour!

Aujourd'hui 11 mai 2012


Photo:
La statue de la Vierge du Sanctuaire de Fatima
La Pocatière
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Le nouveau commandement, le nouvel amour



Jean, 15, 12-17 + À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.


Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera.


Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »
-----

Pour notre réflexion...

L’amour de Jésus n’est pas seulement la source de notre amour, mais aussi notre modèle : « aimez-vous comme je vous ai aimé ». Et le fait que ce soit un commandement unique nous indique qu’il doit à lui seul irriguer, habiter, informer -c’est-à-dire animer, former de l’intérieur - toute notre vie.

Ainsi nous pouvons et devons le décliner à toutes les actions et attitudes de notre existence :« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » cela veut dire, entre autres : « Écoutez-vous les uns les autres, comme je vous ai écoutés », « Regardez-vous les uns les autres, comme je vous ai regardés », « Ne vous jugez pas les uns les autres, comme je ne vous ai pas jugés », « parlez-vous les uns les autres, comme je vous ai parlé », « servez-vous les uns les autres, comme je vous ai servis », « soyez patients les uns avec les autres, comme j’ai été patient avec vous », « pardonnez-vous les uns les autres comme je vous ai pardonnés », « donnez votre vie le uns pour les autres, comme j’ai donné ma vie pour vous »...


--+--

Union de prière...

- Pour que ce conflit étudiant se règle très bientôt...
- Pour les nouveaux baptisés et leurs parents...
- Pour notre évêque...
- Pour les diacres...
- Pour tous les prêtres...
- Pour que tous se sentes appelés à transmettre la Bonne Nouvelle...
- Pour la paix en Syrie et en Palestine...
- Pour les enfants abusés...
- Pour les personnes hospitalisées...
- Pour les personnes à l'agonie...
- Pour toi... Pour moi...
- pour toutes les personnes qui se recommandent à nos prières...

Notre Père...
Je vous salue Marie...
-----

Charles du Foucauld disait:
"Plus que tu aimes, mieux tu pries."
-----

"Si j'aime une personne, j'aimerai son secret, son mystère,
sa solitude que Dieu seul peut comprendre."
(Thomas Merton)
-----

"Si tu ne marches que les jours de beau temps,
tu n'arriveras jamais à destination."
(Proverbe chinois)

Comme c'est sage!
-----


Notre blogue...

- 969e message. - 88,557 pages ouvertes au moins! Merci d'être fidèles!
Les visiteurs viennent des pays suivants:
Canada - France - Belgique - Suisse - Côte-D'Ivoire- Russie -
Sénégal - États-Unis - Haïti - Burkina Faso - Liban - Madagascar -
Allemagne - Maroc - Tunisie - Viet-Nam - Et autres encore...
Merci de venir prendre un contact avec la Parole de Dieu.
Pour un commentaire ou une intention de prière:
----

Diacre
au coeur de notre monde.
-----
Bonne journée!
fraternellement!
Jean-Yves
-----

Voir l'Intercommunication du mois... Vous trouverez en allant sur "Mes liens".

Aucun commentaire: