Photo:
Sitelle à poitrine rousse - Anne-Marie et André Lavoie (Saint-Pacôme) - Merci!
-----
Voici la Parole de Dieu pour aujourd'hui...
La foi en Jésus...
(Marc 6,53-56) - Jésus et ses disciples, ayant traversé le lac, ils abordèrent à Génésareth et accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus : ils parcoururent toute la région, et se mirent à transporter les malades sur des brancards là où l’on apprenait sa présence. Et dans tous les endroits où il était, dans les villages, les villes ou les champs, on déposait les infirmes sur les places. Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés.
-----
- L’Evangile d’aujourd’hui nous présente le Christ se préoccupant des besoins des gens. Il s’écarte sans hésiter de son chemin pour aller vers ceux qui cherchent de l’aide. C’est ainsi qu’il agit avec chacun de nous. Il a pris la nature humaine pour s’occuper de nous. Il est le médecin de nos âmes. Nous le voyons, Lui le Fils de Dieu, au service de l’homme. Il est venu pour servir et non pas pour être servi.Il en est ainsi car Jésus est le médecin de nos âmes ; il vient à notre secours. Il est venu sauver ce qui était perdu, libérer les captifs et redonner vie aux morts. Est-ce que je me laisse toucher par le Christ ?
Prions...- Dès que Jésus eut quitté la barque, les gens le reconnurent immédiatement. Et quand ils virent que c’était lui, ils se hâtèrent de lui apporter les malades. Ils savaient qui il était. Ils avaient été témoins de sa bonté auparavant et ils savaient qu’ils ne seraient pas renvoyés. Il est émouvant de constater la confiance immédiate et totale qu’ils font à Jésus. En le voyant, tout de suite ils réagissent en allant vers lui. Est-ce que ce n’est pas là pour nous une invitation à lui amener, spécialement à la messe et à l’adoration eucharistique, les personnes que nous aimons et qui ont besoin de sa grâce salvatrice ? Croyons donc en lui et déposons toutes nos demandes devant Lui. Aucun de ceux qui ont voulu le toucher n’a été renvoyé : nous non plus, il ne nous renverra pas !
Et encore...
Est-ce que j'accepte de me laisser transformer par Jésus?...
Est-ce que j'accepte de changer ce qui ne va pas dans ma vie?...
-----
-----
- Pour les personnes qui vont se présenter devant Dieu aujourd'hui...
- Pour les personnes qui se recommandent à nos prières...
- pour les jeunes qui ont été confirmé hier à Saint-François...
- Pour le pape, les évêques, les prêtres , les diacres, les agents et agentes de pastorale...
- Pour les personnes découragées...
- Pour l paix dans le monde...
- Pour le peuple de l'Égypte...
- Pour toi... Pour moi...
-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne journée!
Bonjour aux nouveaux visiteurs!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----
La paix intérieure est un outil précieux pour travailler...
C'est un trésor à partager...
-----
Notre blog...
- 18,230 pages vues depuis le début (9 mars 2009)...
- Hier: 44 visiteurs...
Merci d'être là!
-----
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire