dimanche 27 février 2011

- Peut-on servir deux maîtres?...

B o n j o u r !

Posted by Picasa

Photo: Dans les jardins de Louise
-----
"Tu n'as qu'une vie.
Alors, vis intensément, vis pleinement.
La vie, c'est beau, c'est grand, c'est merveilleux."
(Jules Beaulac)
-----
Voici la Bonne Nouvelle du jour...

Qu'allons-nous manger et boire?...

(Matthieu 6,24-34) - Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? D’ailleurs, qui d’entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’eux. Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : ‘Qu’allons-nous manger ?’ ou bien : ‘Qu’allons-nous boire ?’ ou encore : ‘Avec quoi nous habiller ?’ Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »
-----
Pour notre réflexion...

Personne ne peut servir deux maîtres.
- "Ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel ; ceux qui vivent selon l’esprit, ce qui est spirituel." (Romains 8,5)...
-  Les deux sont opposés. Une lutte constante se livre au dedans, entre la chair et l’esprit. L’un veut dominer l’autre. " Je trouve donc une loi s’imposant à moi, quand je veux faire le bien ; le mal seul se présente à moi. " (Rns 7,21). Puisque l’esprit est contre la chair et la chair contre l’esprit, celui qui pense pouvoir servir tous les deux se leurrent.
- Il est impossible de servir les deux maîtres, parce que l’un rivalise contre l’autre...
- Cherchez d’abord le Royaume de Dieu.
- Quel avantage aurons- nous si nous nous préoccupons de ce monde, seulement pour perdre ce qui est le plus important, notre bonheur dans l’autre monde ? Quoi d’autre a de l’importance sinon le royaume de Dieu ? Nous sommes appelés à chercher ce royaume, et à le chercher ici et maintenant.
- Chercher le royaume de Dieu exige le meilleur de nous, mais ce n’est pas écrasant. Cela exige de chercher toujours à faire le bien et à éviter le mal. Cela exige de résister à notre attirance vers les biens matériels et les plaisirs du monde, et de chercher à devenir de plus en plus comme le Christ. Quand nous agissons comme nous le devons, nous cherchons le royaume de Dieu...
(D'après catholique.org)
-----


Photo: Des oiseaux du ciel...
-----
"Nos défauts sont les yeux par lesquels nous voyons l'idéal..."
-----

Concert d'hier soir à la Salle André-Gagnon

"Médecins Musiciens"

Pour la Fondation de l'Hôpital Notre-Dame-de-Fatima inc.
Ce concert était sous présidence d'honneur des docteurs
Marie et William Bastarache.
La salle était pleine (capacité de la salle 650 sièges).

Ce concert a rapporté la jolie somme de 17,750$
cette somme sera affectée pour l'achat d'équipements
pour mieux desservir la population de La Pocatière et des environs.

Merci aux médecins musiciens et à ceux et celles qui les ont entourés
pour leur magnifique prestation.
Merci à Madeleine Sirois et à Gaston Gagnon
qui ont cru à ce projet et y ont travaillé très fort à sa réalisation.
Merci au docteur Gaétan Levesque est le président de cette Fondation.
Merci à la population d'avoir répondu à l'appel...
Nous avons eu une soirée inoubliable.
Jean-Yves 
----- 
Diacre
au coeur de notre monde
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Photo: Une pêche à l'anguille en face de La Pocatière
-----

Aucun commentaire: