mercredi 25 avril 2012

Quelle est la Bonne Nouvelle?...

Bonjour!

(950e message - Au moins 86,589 pages vues... - Merci d'être là!)
Mercredi 25 avril 2012


Voici la Bonne Nouvelle de ce jour...



Marc  16,15-20 + Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »
-----

Pour notre réflexion...

1. Les derniers versets de l’évangile selon saint Marc décrivent l’Église telle que les premiers chrétiens la voyaient. « Allez dans le monde entier, proclamez l’Évangile ? (?) Ils s’en allèrent prêcher en tout lieu ». La première Église, c’est une Église missionnaire. Une Église où tous les chrétiens se savent apôtres. Ils ont rencontré Jésus-Christ et ils ont été envoyés par lui à prêcher dans le monde entier, à dire au monde entier qu’il est venu, qu’il est mort et est ressuscité pour nous et que c’est par Lui que nous sommes sauvés. L’Église est un « peuple missionnaire », c’est-à-dire une famille où chacun est appelé à témoigner de Jésus-Christ.


2. Je suis baptisé, j’ai été appelé et sauvé par Jésus, je fais partie du peuple missionnaire. Comme les premiers chrétiens, Jésus m’envoie prêcher et dire que c’est par lui que nous sommes sauvés. Jésus, permets-moi de pouvoir témoigner moi aussi dans ma vie !


3. L’Esprit Saint « confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient ». Certains des signes charismatiques étaient extraordinaires : des miracles, des guérisons, des prodiges. Et l’on peut penser que, si nous avions plus de foi, nous verrions nous aussi des prodiges dans nos assemblées. Mais, saint Paul nous le dit, le signe le plus merveilleux, le plus sûr, le plus universel que l’Esprit Saint donne pour confirmer la Parole, c’est le charisme de la charité, de l’amour fraternel. L’Esprit Saint veut confirmer le témoignage que je donne de Jésus-Christ par le signe de ma charité, de mon service, de mon amour envers mon prochain.
-----


Photo:
Dans les jardins de l'évêché ce printemps avant la bordée de neige.
(Gaétan Godbout - Merci!)
-----
Et encore...

"Je suis le pain de vie..."
Jésus est venu pour que nous le mangions
pour être des vivants spirituellement...
On ne peut imaginer l'Église sans ce pain de vie...
Jésus n'est pas venu d'abord pour être adoré
mais pour être mangé.
C'est le pain de la route
de la route de la vie!
-----

Intentions de prière...

- Prions pour ceux et celles qui cherchent un sens la leur vie...
- Prions pour ceux et celles qui sont inquiets pour leur santé...
- Prions pour les enfants malades...
- Prions pour la paix dans le monde...
- Prions les uns pour le autres,,,
- Pour toi... - Pour moi...
- Pour que notre témoignage de foi soit entendu...
- Pour nos enfants et petits-enfants...
-----

Notre Père...
-----
Photo:
Nos fleurs de Pâques - Jean-Yves
-----
"La vie sera ce que vous en ferez;
le bonheur est un état d'âme indépendant des circonstances extérieures."
(Cardinal Saliège)
-----

Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui.
-----
Photo:
Un groupe des diacres à la cabane à sucre - ce printemps.
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Soyez heureux!
Jean-Yves
-----
Photo:
Magnifique sculpture à la cabane à sucre
Érablière Bois-Joli de Saint-Jean-Port-Joli - Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: