lundi 15 août 2011

- "Qui peut être sauvé?... Pour Dieu, tout est possible..."


Bonjour!
---

Mardi 16 août
---


Photo:
La vigne - château de Brézé - Vallée de la Loire - France
-----

Parole de Dieu de ce jour...

(Matthieu 19,23-30) + Jésus dit à ses disciples: «Amen, je vous le dis: un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux. Je vous le répète: il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux». Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient: «Qui donc peut être sauvé?». Jésus les regarda et dit: «Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible».

Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus: «Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre: alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous?». Jésus leur déclara: «Amen, je vous le dis: quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'lsraël. Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers».
-----

"Pour que l'homme soit un fils à son image,
Dieu l'a travaillé au soufffle de l'Esprit:
Lorsque nous n'avions ni forme ni visage,
Son amour nous voyait libre comme lui.

(...)

Qui prendra la route vers ces grands espaces?
Qui prendra Jésus pour Maître et pour ami?
L'humble serviteur a la plus belle place!
Servir Dieu rend l'homme libre comme lui."
(Une hymne du jour au bréviaire.)
-----

"Dieu est présent au monde
comme la vie au vivant,
comme la lumière aux coleurs,
comme le feu au bois qui brûle.
Il n'est pas à côté, mais dedans."
(Père Monier)
-----


Photo:
Du château de Brézé - Jean-Yves
-----
Intentions pour la prière...
 - Pour les pays d'Afrique aux prises avec la sécheresse...
- Pour que la paix s'installe en Afrique du Nord...
- Pour les malades et les convalescent(e)s...
- Pour les jeunes qui sont en vacances...
- Pour les jeunes qui sont au JMJ de Madrid actuellement...
- Pour les couples qui vivent des difficultés et des séparations...
- Pour chacuns et chacunes de nous...
-----
"Dieu nous console dans toutes nos épreuves."
(2 Co 1, 4)

-----
Diacre
au coeur de notre monde
-----


Photo:
La beauté d'un coucher de soleil sur le Saint-Laurent... - Jean-Yves
-----
"Seigneur, tu entends ma prière:
mon cri parvient jusqu'à toi!
Tu ne me caches pas ton visage
le jour où je suis en détresse!
Le jour où j'appelle, tu m'écoutes;
bien vite tu me réponds!"
(...)
D'après le psaume 101
-----
"Prier ça peut être de lire un texe saint
qui nous permet de rencontrer Dieu..."
Prier ça peut être encore de venir lire un blog chrétien
qui nous permet de nous rapprocher de Dieu...
Merci à ceux et celles qui viennent sur mon blog pour voir les photos...
merci à ceux et celles qui y viennent pour faire un bout de prière...
Il y en a de plus en plus...
-----
L'essentiel, ce n'est pas l'argent ni les biens matériels...
L'essentiel, c'est de chercher Dieu...
dans le fond de ton coeur.
-----

Notre blog...
(Je dis "notre" blog car il vous appartient aussi...)

Quelques statistiques fraîches de ce matin:
Pour les 30 derniers jours:
- Il y a eu 1305 visites;
- 2100 pages ont été ouvertes;
- Il y a eu des visiteurs de 56 pays défférents...
- De France 514; Canada 436, Belgique 49; États-Unis 30;
Côte d'Ivoire 27; Suisse 25; Réunion 24; Sénégal 22;
Algérie 20; Tunisie 12; Martinique 11;
Espagne 8; Haïti 7;
et les autres...
Merci d'être là!
Bonne journée!
Jean-Yves


Merci!
-----

Aucun commentaire: