mercredi 17 juillet 2013

«Venez à moi... Prenez sur vous mon joug...» Neuvaine à sainte Anne, 2e jour...

Bonjour!

Photo:
De François Boute - Sorbiers - France - Merci!
-----

Jeudi 18 juillet 2013

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

(Mt 11,28-30): + «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger».

Commentaire:
Abbé Julio César RAMOS González SDB (Mendoza, Argentine)

«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos»

Aujourd'hui, devant un monde qui a décidé de donner le dos á Dieu, devant un monde hostile á tous ce qui est chrétien et aux chrétiens, écouter Jésus (qui nous parle dans la liturgie ou dans la lecture personnelle de la Parole) procure une consolation, une joie et des espérances au milieu des luttes quotidiennes: «Venez à moi tous ceux que vous êtes été fatigués (…), je vous donnerai le repos» (Mt 11,28). (...)

-----

Neuvaine à sainte Anne
2e jour...

Photo:
Statue de sainte Anne
(Sainte-Anne-de-Beaupré)
-----

(Ez 36, 26)
JE VOUS DONNERAI UN COEUR NOUVEAU


Sainte Anne, tu as reçu la grâce
d'accompagner les premiers pas de Marie et de Jésus.
Tu connais bien nos routes humaines
avec nos projets et nos joies,
avec nos haltes et nos détours.
Tu sais nous tenir la main dans les passages difficiles,
quand la maladie et les échecs
nous font souffrir et nous paralysent.

S'il nous arrive parfois de « perdre coeur »,
tourne-nous vers le Dieu fidèle.
 l nous promet un coeur nouveau
pour continuer notre pèlerinage de vie
en toute confiance.
Notre chemin vers le dernier Sanctuaire
deviendra une route d'espérance
comme une grande procession de lumière illuminant le monde.

Bonne sainte Anne,
fais que nous puissions tous marcher dans l'amour
en nous soutenant les uns les autres.

Bonne Sainte Anne,
prie pour nous.
-----
Photo:
Fleurs photographiées au Jardin floral de La Pocatière.
-----


Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: