jeudi 16 juillet 2015

(204,206) «... Je vous procurerai le repos...» / Le vrai bonheur... / Vous avez tout en vous...

Bonjour!
Jeudi 16 juillet 2015


Photo:
Près du fleuve à La Pocatière (Jean-Yves)
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

(Mt 11,28-30): «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger».
-----
«Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, 
et moi, je vous procurerai le repos»
-----

Comprendre la miséricorde
Dans l’armée de Napoléon, il y avait un jeune homme 
qui avait commis un méfait si terrible qu’il méritait la mort. 
 La veille du jour où il devait paraître 
devant un peloton d’exécution, 
la mère du jeune homme alla voir Napoléon 
et le supplia d’user de miséricorde envers son fils.
Napoléon répliqua :
« Femme, votre fils ne mérite pas la miséricorde. »
« Je sais, répondit-elle.  
S’il la méritait, alors ce ne serait pas de la miséricorde. »

Alice Gray
-----



«Le vrai bonheur 
est celui que l'on cultive journée par journée, 
comme les fleurs.«
(Livette Laroche)
-----

«Je suis suffisamment riche 
quand je peux entendre le son de la musique, 
le chant des oiseaux, le son des voix humaines.»
(Anthony de Mello)
-----

«Les sacrements de l'Église 
sont des chefs-d’œuvres de Dieu. 
Tous en lien avec le mystère pascal, 
ils sont la Parole de Dieu devenue visible 
et apportent concrètement la grâce et le salut."
(Roger Poudrier)
-----

«N'avez-vous pas un monde immense en vous?
Soyez son cri, et vous aurez tout dit.

Il suffit d'être et vous vous entendrez
Rendre la grâce d'être et de bénir;
Vous serez pris dans l'hymne d'univers.
Vous avez tout en vous pour adorer.»
(Hymne de ce matin, au bréviaire)
----- 

Photo:
Sainte-Luce-sur-Mer (Jean-Yves)
-----

Bonne journée!
Jean-Yves


Aucun commentaire: