mercredi 27 janvier 2010

Bonheur et courage...

Bonheur et courage!




Photo: Collège de Sainte-Anne - Jean-Yves
Photo prise dimanche vers 16 h.
La température était magnifique!
Il y a le soleil au bout du clocheton...
-----
"Seigneur, apprend-moi comment on se tient droit
quand personne ne nous regarde..."
(Un français à Moscou).
-----
"Il n'y a point de bonheur sans courage,
ni de vertu sans combat."
(J.-J. Rousseau)
-----
"Le bonheur est parfois une bénédiction,
mais, le plus souvent, c'est une conquête."
(Paolo Coelo)
-----
"L'homme n'est pas fait pour la défaite
mais pour vaincre."
(Hemingyay - Le vieil homme et la mer.)
-----

Objectif-vie
(dans Prions en Église)

"Je repense aux moments de ma vie
où je me suis laissé toucher par une parole de Dieu,
un passage de l'écriture,
et je vois comment cette expérience
habite encore mon coeur et le transforme..."
Pour ma part, j'ai trouvé ce moment et ce passage... Toi?
-----

Prions:
Pour Fernand - notre beau-frère - qui a été opéré hier:
les nouvelles sont bonnes.
Pour Charlotte (épouse de Guy).
Pour Haïti.
Pour le succès de notre rencontre d'équipe de l'unité pastorale:
La Pocatière - Saint-Onésime
Sainte Louise- Saint-Roch-des-Aulnaies. (Ce matin).
Pour la soirée de lancement du carême,
ce soir à la paroisse Sacré-Coeur de l'Islet.
Pour notre rencontre du comité diocésain des diacres de demain.
-----



Photo: Église de Saint-Roch-des-Aulnaies - Jean-Yves
-----

Merci à Stéphane, diacre de Suisse qui m'écrit:

"Vraiment chouette ton blog !!

J’apprécie beaucoup... Et c’est très convivial.
Tu fais là un travail tout à fait superbe, bravo !"
-----

Excellente journée!
Jean-Yves
----

Aucun commentaire: