samedi 16 janvier 2010

Mon roc... ma forteresse...



Photo: Le roc au bord du fleuve à Saint-Roch-des-Aulnaies. - Jean-Yves
-----
"Le Seigneur est mon roc, ma forteresse et mon libérateur.
 Il est mon Dieu, le rocher où je me réfugie."
(Psaume 18, 3)
Ce psaume ramène à ma mémoire l'abbé Jean-Luc Pelletier,
un ami qui avait baptisé notre fils Bernard.
Il est décédé en l'an 2000; il était vicaire général au diocèse.
Jean-Luc invoquait souvent cette image
 de Dieu comme le Roc sur lequel s'appuyer.
-----



Photo: Rocher au Jardin floral de La Pocatière - Jean-Yves
-----

Intentions pour nos prières universelles:

Antoine (jeune français) m'informait cette semaine
 du décès de son oncle Yann
portons cet homme  dans nos prières ainsi que sa famille.
---
Prions aussi pour Fernard,
 un membre de notre famille, qui est atteint d'un cancer.
---
Prions évidemment
pour le peuple d'Haïti et rendons grâce
 pour cette extraordinaire générosité qui s'exprime
 de la part des pays, des mouvements, des entreprises,
 des paroisses et des gens qui sont touchés
 par cette terrible catastrophe.
----- 
Bonne journée!
Jean-Yves


Photo: Une vieille maison québécoise - Jean-Yves
(Où est-ce? - Réponse dans un prochain message).
-----

Aucun commentaire: