samedi 2 janvier 2010

Marie... La Mère de Dieu...

2010
ESPÉRANCE!
-----



Photo: Tableau situé derrière le maître-autel
Église Notre-Dame-de-Bon-Secours de L'Islet-sur-Mer
(La paroisse d'où venaitnet  mes parents) - Jean-Yves
-----

L'évangie de Premier de l'An
 (que j'ai lu hier à la Cathédrale)

(Luc 2, 16-21) - Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après l’avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tout le monde s’étonnait de ce que racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur. Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception.
-----
Marie avait dit "oui" à cette demande de devenir la Mère de Dieu
 mais les événements la dépassaient grandement...
Elle est un exemple de foi et d'espérance.
Elle avait mis toute sa confiance en Dieu.
Est-ce que je peux aussi me laisser conduire
et avoir ce regard de foi sur ma vie?
Croire en Dieu c'est me laisser conduire à travers les événements
 vers un monde meilleur et fait pour moi.
-----
Bonne Heureuse et Sainte Année 2010!
Faisons confiance au Seigneur
 qui nous aime et marche avec nous.
PAIX! JOIE! SANTÉ!
Jean-Yves
-----

Photo: Cette statue est située au choeur, sur le mur sud de l'église de L'Islet.
(C'est la paroisse où mes parents - Georgette et Louis - se sont mariés).
-----
Note:
Diaconat 2010
En 2010, je veux donner de temps à autre de l'information
sur le diaconat permanent
que je puiserai ici et là afin de mieux faire connaître
ce service d'Église.
Je pourrai aussi transmettre des informations reçues.
Merci d'y participer...
Invitation spéciale aux diacres.
-----
Bonne fin de journée!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: