jeudi 20 mai 2010

Au bord du lac...


Photo:
Voici le 4e et dernier archange
de l'église de Saint-Pascal de Kamouraska
(J'ai manqué ma photo - elle est brouillée-
mais comme je voulais présenter les quatre archanges...)
Posted by Picasa
-----


Photo:
Au bord du lac Témiscouata- Cabano - Jean-Yves
-----
Bonne Nouvelles pour aujourd'hui...

Est-ce que tu m’aimes ?

(Jean 21, 15-19) - Après le repas au bord du lac, Jésus ressuscité dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? »
Il lui répond :
« Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. »
Jésus lui dit :
« Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois :
« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? »
Il lui répond :
« Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais. »
Jésus lui dit :
« Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois :
 « Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? »
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait :
« Est-ce que tu m’aimes ? »
et il répondit :
« Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. »
Jésus lui dit :
« Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. »
Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore :
« Suis-moi. »
-----


Nouvelles de Développement et Paix
(PROXIMO  - 2010-05-17 RVM)
Timbres : nouveau record pour Développement et Paix
L’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix a battu son propre record pour les sommes amassées annuellement grâce à ses ventes de timbres usagés. Avec 29 000 $ récoltés au cours des douze derniers mois pour ses ventes de Beloeil, Québec et Montréal, l’organisme dépasse de 4 000 $ le montant de l’année précédente.


Depuis 1992, 292 7000 $ ont été amassés grâce à ces bouts de papier de tous les pays du monde. Des paroisses, des syndicats, des entreprises, des clubs de l'âge d'or ramassent les timbres et les font parvenir à Développement et Paix pour les mettre en vente.
Si vous avez une nouvelle à nous transmettre
proximo@radiovm.com
-----

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
Charité   -  Parole  -  Liturgie
--+--


Notre confrère, monsieur Maurice Saint-Pierre,
époux de dame Pierrette Samson,  
est parti vers le Père
(1924 - 2010)
le 18 mai dernier à l'âge de 85 ans.
Il est exposé  à la Maison funéraire Laurent Normand inc
115, rue Saint-Louis, Montamgny,
 vendredi le 21 de 14h à 16h et de 19h à 22h
de même que samedi, jour des funérailles, à compter de 9h.
Le service religieux sera célébré à 11h
en l'église de Saint-Mathieu de Montmagny
par Mgr Yvon Joseph Morau.
Toutes nos condoléances à Pierrette,
ses enfants et petits-enfants.
La famille diaconale du diocèse.


Avec vous dans la fraternité.

Aucun commentaire: