dimanche 30 mai 2010

Il viendra, l'Esprit...

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Accéder à la vérité

(Jean 16, 12-15) - « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant. Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous vera accéder à  la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera, car il recevra de ce qui est à moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède mon Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »
-----
Une réflexion...

Il y a des moments dans la vie
où nous avons l'impression d'être bien en présence de Dieu...
où nous avons l'impression que sa présence en nous nous éclaire,
nous réconforte, nous fait du bien
et nous donne de vraies raisons de vivre.
En ces heures bénies,
nous sommes comme enveloppés par le mystère de Dieu... Trinité.
Dieu est famille;
Il est Père, Fils et Saint-Esprit.
Le signe de la croix (+) me rappelle ce mystère de la Sainte Trinité.
-----
Hommage
à Monseigneur André Gaumond

Mgr André Gaumond
À l'occasion du 25e anniversaire d'épiscopat et du 50e anniversaire de sacerdoce de Mgr André Gaumond, archevêque, les diocésains de Sherbrooke exprimeront leur reconnaissance ce dimanche, 30 mai par une fête spéciale à la basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke. Mgr Moreau y participeera accompagné de quelques prêtres due notre diocèse. Pour notre part nous soulignerons ces événements lors de la Fête de sainte Anne, le 26 juillet prochain.
(PROXIMO)

Les étapes de la vie d'André Gaumond
Naissance : 3 juin 1936
à Saint-Thomas de Montmagny

Ordination presbytérale : 27 mai 1961

Évêque titulaire élu : 31 mai 1985

Ordination épiscopale et intronisation : 15 août 1985

Archevêque coadjuteur de Sherbrooke : 16 février 1995

Archevêque de Sherbrooke : 1er juillet 1996
(Renseignements pris sur le site de notre diocèse)

----
Note plus personnelle:
Mgr Gaumond a accepté que j'entreprenne mon cheminement diaconal:
je l'en remerie grandement...
C'est grâce à lui si je suis diacre depuis 13 ans maintenent.
----- 

Photos prises sur le web.
-----

À nos prières...

- Pour le petit Charles (problèmes cardiaques) et sa famille...
- Pour Estelle que je baptiserai cet après-midi et ses parents...
- Pour toi... - Pour moi...
-----

"On ne lit pas l'Évangile comme on lit un livre écrit il y a deux mille ans;
on écoute Dieu qui, aujourd'hui, s'adresse à l'homme et on lui répond."
(Mgr Coffy)
-----

Photo: Pommier en fleurs chez Gilles Lévesque - Jean-Yves
-----

Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bon dimanche!
Jean-Yves

Aucun commentaire: