lundi 17 mai 2010

Saint Pascal...

Aujourd'hui c'est la fête de saint Pascal Baylon

Berger espagnol, Pascal Baylon (1540-1592) entra à 24 ans
chez les Franciscains,
où il fut reconnu pour sa grande obéissance à ses supérieurs.
On lui attribue une grande quantité de miracles.
-----
Il est le parton de la paroisse Saint-Pascal de Kamouraska


Maître-Autel - Église de Saint-Pascal



Photo:
reproduction d'une peinture de Saint-Pascal de Kamouraska
- Jean-Yves -
-----
Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Ayez confiance...
(Jean 16, 29-33) -  À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il parlait à ses disciples. Ceux-ci lui disent alors :
« Voici que tu parles ouvertement, sans employer de paraboles. Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et qu’il n’y a pas besoin de t’interroger : voilà pourquoi nous croyons que tu es venu de Dieu. » Jésus leur répondit :
« C’est maintenant que vous croyez ! L’heure vient - et même elle est venue - où vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul ; pourtant je ne suis pas seul, puisque le Père est avec moi. Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix. Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. »
-----
"L'homme moderne n'est pas seulement responsable de manière individuelle
de la vie qu'il mène,
il est aussi collectivement responsable du monde dans lequel il vit."
(Bernard Lonergan, S. J.)
-----
Qui n'a jamais tombé n'a pas une juste idée
de l'effort à faire pour se tenir debout.
(Eduard Douwes Dekker)
-----

Bonne journée!
Jean-Yves

---
Diacre
au coeur du monde
-----

Aucun commentaire: