mardi 11 mai 2010

Quand il viendra...



Photo prise au Sanctuaire de Fatima
à La Pocatière.
Jeudi ce sera la fête de Notre-Dame-de-Fatima.
Ce sera alors l'ouverture de ce sanctuaire champêtre.
Je salue tous les bénévoles qui travaillent à l'entretien de ce sanctuaire:
Merci d'embellir ces lieux!
Je le dis au nom de tous les paroissiens et les diocésains.
-----

La Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Il retourne vers le Père
(Jean 16, 5-11) - A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »
-----
Un point de réflexion...


"Je m'en vais maintenant vers celui qui m'a envoyé..."
Parce que je pars, l'Esprit pourra venir...
-----
Avoir la foi, c'est avoir une relation privilégiée avec Dieu.
-----
L'Esprit-Saint c'est le temple qui nous habite.
L'Esprit-Saint habite toute personne qui adhère au Christ.
-----



Photo:
Le Christ ressuscité
Sculpture, près de l'église de Saint-Jean-Port-Joli
Jean-Yves
-----
La résurrection, c'est le fondement de notre foi.
-----
Des preuves de la résurrection de Jésus?...
Ces preuves sont basées sur des témoignges:
- Marie?... Elle ne l'a pas dit mais...
- Marie-Madeleine au jardin du tombeau...
- Les disciples d'Emmaüs...
- Ses apôtres... (les 10... + Thomas le dimanche suivant...)
- ... jusqu'à 500 frères à la fois (Actes des Apôtres) ...
-----
Nous prions:
- Pour les personnes malades...
- Pour les prisonniers...
- Pour les futurs baptisés et leurs parents...
- Pour ceux et celles que nous aimons...
- Pour nos ennemis...
- Pour les personnes décédées récemment...
- Pour les prêtres et les diacres de notre diocèse...
- Pour notre évêque...
- Pour toutes les mamans...
- Pour toi et moi...
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: