mardi 25 mai 2010

Beaucoup de premiers...


Quitter à cause de lui... 



(Marc 10, 28-31) -
Pierre se mit à dire à Jésus :
« Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
Jésus déclara :
« Amen, je vous le dis : personne n’aura quitté, à cause de moi et de l’Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu’il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »
-----

Quelques réflexions...
---
(Avec l'aide de Jean Desclos entendu ce matin à l'émission "La Victoire de l'Amour"
- Jean Desclos est un "as" pour commenter la Parole de Dieu - )
---
Choisir signifie renoncer à quelque chose...
Lorsqu'on choisit on renonce à tout le reste...
Aujourd'hui la table est mise très largement; les choix sont plus difficiles...

Exemple: le menu au restaurant... Je ne peux pas tout prendre...

Si je choisis d'être bon, je ne peux pas, en même temps, être méchant...
Habiuellement, nous choisissons le meilleur...
Choisir Celui qui est le chemin, la vie, la vérité: c'est choisir le meilleur...
Ça nous amène à renoncer à des choses... moins bonnes... 

Je laisse le pouvoir... il deviendra service...
 la richesse je la mettrai au service des autres... 

Je renoncerai aux sorties, à des amis, pour m'occuper de mes enfants... 
On ne peut pas tout prendre en même temps... 

Si je choisis l'enseignement de Jésus, il me faut renoncer
à bien des choses moins bonnes... 

On ne juge pas...
On fait ce qui nous rapproche des autres au lieu de nous en éloigner... 
On se centre sur l'essentiel...

Vous pouvez continuer la réflexion...
-----


Photo: Au Village-des-Aulnaies - Jean-Yves
-----
Diacre
au service de l'Église et du monde
Diaconat
pour les attentes de notre monde
Diacre
pour le monde d'aujourd'hui
---

Prions...

- Pour Estelle que je baptiserai dimanche prochain;
- Pour ses parents: Mélissa, François et la petite Rachel;
- Pour le succès de la journée sur la Parole de Dieu de samedi prohain:
"Viens goûter ma Parole!";
- Pour toi... Pour moi...
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

"LÉglise doit être une experte en humanité."
(D'après Paul VI)

Aucun commentaire: