samedi 22 mai 2010

Suis-moi...

Posted by Picasa

Photo:
La Vierge de la Présentation
Église de Saint-David-d'Escourt.
Magnifique!
(Photo prise lors des confirmations de jeudi dernier)
Jean-Yves
-----
Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

"Mais toi, suis moi..."

(Jean 21, 20-25) - Jésus ressuscité venait d’annoncer à Pierre par quel genre de mort il rendrait gloire à Dieu. En se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. (C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? ») Pierre, voyant ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » Jésus lui répond : « Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? Mais toi, suis-moi. » Ainsi se répandit parmi les frères l’idée que ce disciple ne mourrait pas. Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre : « Il ne mourra pas », mais : « Si je veux qu’il reste jusqu’à ce que je vienne, est-ce ton affaire ? » C’est lui, le disciple qui rend témoignage de tout cela, et qui l’a rapporté par écrit, et nous savons que son témoignage est vrai. Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; et s’il fallait rapporter chacune d’elles, je pense que le monde entier ne suffirait pas pour contenir les livres que l’on écrirait ainsi.

Points de réflexion


  Est-ce que je suis aimé de Jésus? À n'en pas douter...
Est-ce que je rends grâce de cet amour fraternel avec le Fils de Dieu?
 Chacun des disciples de Jésus avait une mission...
Cette mission va selon les dons et les charismes que nous avons reçus... 
 Nous avons aussi notre propre mission... Quelle est-elle?
 La réalisons-nous?
Jean nous a confié son témoignage; il est parvenu jusqu’à nous avec.
Nous sommes invités à tenir ferme à notre foi dans l’Evangile...
  La voix de Dieu nous parle par les Évangiles.
Est-ce que je les lis dans la foi ?
(Avec l'aide de Évangile au quotidien)
-----

Hymne
(Hymne tirée des Complies d'hier soir,
et que nous avons proclamée au Salon funéraire
pour terminer, avec la famille, la veillée de prière.)

L'heure s'avance: fais-nous grâce,
Toi dont le jour n'a pas de fin.
Reste avec nous quand tout s'efface,
Dieu des lumières sans déclin.
Tu sais toi-même où sont nos peines:
porte au Royaume nos travaux,
Sans toi notre oeuvre sera vaine:
Viens préparer les temps nouveaux.
Comme un veilleur attend l'aurore,
Nous appelons le jour promis.
Mais si la nuit demeure encore,
Tiens-nous déjà pour tes amis.
Deiu qui sans cesse nous enfantes,
À toi ces derniers mots du jour!
L'Esprit du Christ en nous les chante
Et les confie à ton amour.
-----

Les funérailles de Maurice auront lieues
ce matin à 11h en l'église de Saint-Mathieu de Montamgny.
À Pierrette et à la famille:
Nous plus sincères condolérances.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
-----
La famille diaconale.
-----

Maurice était en avant avec Pierrette, son épouse.
Merci Maurice pour tout ce que tu nous apporté.
Nous continuerons de t'aimer.
Veille sur nous.
-----

Seigneur notre Dieu, que la splendeur de la Résurrection l'illumine,
pour qu'il puisse échapper à l'ombre de la mort
et parvenir à la lumière éternelle dans ton Royaume.
(C'était la prière des Complies d'hier soir.)
-----
Il fait soleil!
Bonne journée.
Fraternellement,
Jean-Yves
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
Charité - Parole - Liturgie
-----
--+--

Aucun commentaire: