lundi 11 octobre 2010

Et ton intérieur, comment est-il?...

Bonjour!


Photo: Pour embellir votre vie...

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Est-ce seulement l'extérieur qui est important?...


( Luc 11,37-41) - Comme Jésus parlait, un pharisien l’invita pour le repas de midi. Jésus entra chez lui et se mit à table. Le pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas d’abord fait son ablution avant le repas. Le Seigneur lui dit : " Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l’extérieur n’a-t-il pas fait aussi l’intérieur ? Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous."


Seigneur, je crois que tu es présent ici alors que je me tourne vers toi dans la prière. J’ai confiance dans ton désir de me donner chaque grâce dont j’ai besoin aujourd’hui. Merci pour ton amour, merci pour ton immense générosité envers moi. Je te donne ma vie et mon amour en retour.



Pour aider à la réflexion...

- Il y a quelque chose d'un peu dérangeant dans ce texte d'évangile...
- C'est quoi le plus important, l'extérieur ou l'intérieur?
- Doit-on s'attacher seulement à ce qui paraît?...
- Heureux les coeurs purs... ceux, celles qui sont vrais...  Ne pas juste sauver les apparences...
- Quelle est la qualité de mon coeur?...  Mon authenticité...
- On ne peut pas juger seulement sur les apparences... Il est important de dépasser les apparences...
- Comment nous attacher à l'intérieur?... Dépasser l'extérieur...
(À mon aide aide: Jean Desclos,  La Victoire de l'Amour.)
-----

"La porte du ciel
c'est le coeur de Jésus.
La clef  de cette porte,
c'est la prière et l'amour."
(frère André)
-----
Mon blog...

Nombre de visiteurs différents hier: 37 - Merci!
- Pour votre opinion ou vos questions:
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui,
notre monde!
-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----


Photo:
ce montage a été réalisé pour la visite des diacres
du diocèse à la paroisse de Saint-Pamphile en juin dernier. Merci!
-----

Aucun commentaire: