vendredi 8 octobre 2010

Notre force: être unis au Christ...

Bonjour!



Photo: Magnifique chemin d'automne! -
Bernard Desmeules (Sante-Anne-de-La-Pocatière)  - Merci!
-----

Mon blog...

Il y a 484 messages à lire sur ce blog...
Hier, il y a eu 41 visiteurs différents. Merci!
Avec les personnes assidues, nous formons une petite communauté de foi moderne: il y a  des gens de partout dans le monde francophone. C'est aussi un pan de notre Église d'aujourd'hui... et un chemin d'évangélisation... Merci d'être là.
-----

Voici la Bonne Nouvelle du jour...

Notre force c'est le Christ: demeurons...



(Luc 11,15-26) - Comme Jésus avait expulsé un démon, certains se mirent à dire : « C’est par Belzébul, le prince des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, lui réclamaient un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs intentions, leur dit : « Tout royaume divisé devient un désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites que c’est par Belzébul que j’expulse les démons. Et si c’est par Belzébul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous. Quand l’homme fort et bien armé garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité. Mais si un plus fort intervient et triomphe de lui, il lui enlève l’équipement de combat qui lui donnait confiance, et il distribue tout ce qu’il lui a pris. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. Quand l’esprit mauvais est sorti d’un homme, il parcourt les terres desséchées en cherchant un lieu de repos. Et comme il n’en trouve pas, il se dit : ’Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.’ En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors, il s’en va, et il prend sept autres esprits encore plus mauvais que lui, ils y entrent, et ils s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme est pire à la fin qu’au début. »

Pour nous aider dans notre réflexion...

- L’unité est très importante pour nous comme disciples du Christ...
-  Nos ennemis le savent bien et font tout pour nous diviser à chaque instant. Notre force réside en notre unité.
- Jésus-Christ est la source de notre force et de notre unité...
- Sommes-nous attachés à la vigne ou sommes-nous cette branche desséchée que le vigneron a émondée, qui est tombée au sol, qui sera mise en feu ?...
- Nous porterons du fruit en abondance si nous sommes unis au Christ; alors nous aurons la force de suivre Jésus même dans les moments difficiles...
- Comme Jésus nous l’a montré, il ne suffit pas de se débarrasser du mauvais dans nos vies, de nos fautes, de nos défauts et de nos chutes...
-  Etre pour le Christ commence par notre relation avec lui dans la prière, elle grandit par notre union à lui dans les sacrements, spécialement par l’Eucharistie et le sacrement de réconciliation.
- C’est nous qui avons la clé de nos cœurs, et il n’y a que nous qui puissions lui permettre d’entrer.
-----

Photo: Le calme de la nature - Bernard Desmeules - Merci!
J'aime beaucoup des deux photos!
J'imagine que mes visiteurs vont les apprécier aussi...
-----
"Seigneur, aide-nous à accepter nos différences,
pour que nous vivions dans la paix et la charité."
(Aline Séguin)
-----
"Par des chemins souvent connus de lui seul,
Dieu notre Père conduira tous ses enfants et toute la création
à la communion avec lui. Il est tout en tous."
(Roger Poudrier)
-----

Saint Frère André, prie pour nous!
-----
Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui
-----
Bonne journée!
Jean-Yves


Photo:
Magnifique église de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie
(B. Desmeules)
----- 

Aucun commentaire: