jeudi 14 octobre 2010

Vous valez plus que les moineaux... / Le frère André 3

BONJOUR!

(Vendredi 15 octobre)


Photo: Sur le lac Témiscouata - Jean-Yves
-----
La Bonne Nouvelle du jour...

Vous êtes importants aux yeux de Dieu...


(Luc 12,1-7) - Comme la foule s’était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu’on s’écrasait, Jésus se mit à dire, en s’adressant d’abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Aussi tout ce que vous aurez dit dans l’ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits. Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre. Est-ce qu’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? et pas un seul n’est indifférent aux yeux de Dieu. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde. »
----

Pour aider notre réflexion...
-Jésus s'adresse plus à ses disciples ici...
-Regardez plus le coeur... Soyez fidèles à vous-même... - Ayez le coeur ouvert...
-Ne craignons pas ceux qui peuvent “tuer” par leur critique ou leur désapprobation à l’égard de la rectitude de notre conscience. N’ayons pas peur.
- Méfiez-vous de tous les bonheurs faciles et qui laissent des goûts amers...
- Offrons les luttes et les défis de chaque jour afin de rester unis au Christ.
- Dans notre vie quotidienne, nous considérons beaucoup de petites choses comme normale... Nous n'y portons pas attention...
- ’’Vous valez tellement plus, par exemple, que les moineaux !’’ Si Dieu prend du temps pour penser à quelque chose d’aussi simple  parmi tout ce qui vit dans le monde, combien davantage prendra-t-il soin de nous et de nos besoins.
- Regarde ce qu'il y a de beau en toi... Dieu est là... même si tu n'es pas à l'eucharistie souvent... Même si tu ne "pratiques pas" comme on dit...  Tu as été crée à l'image de Dieu.
Il est en toi, dans ton silence intérier... 
- Et je redis: "Vous valez plus que tous les moineaux du monde".
(Cette phrase me touche toujours...)

 Prions...

- Pour les malades et les agonisants...
- Pour les jeunes de nos familles...
- Pour ceux et celles qui cherchent un sens à leur vie...
- Pour nos mouvements chrétiens qui viennent en aide aux pauvres...
- Pour nos évêques qui dirigent les Églises diocésaines...
- Pour ceux qui ont faim de nourriture et de Dieu...
- Pour toi... - Pour moi...
-----
Saint frère André Bessette
(suite - 3)


Le curé de la paroisse avait remarqué la piété de ce jeune homme.
Il le présente aux religieux de Sainte-Croix, à Montréal.
Le curé Provençal écrit: "Je vous ai envoyé un saint."
La communauté hésite... Il ne sait à peu près pas écrire...
Ses lectures se limitent aux évangiles et à l'Imitation de Jésus Christ.
Il est finalement accepté au noviciat en 1870; il a 25 ans.

Deux paroles du frère André:

"Disons à saint Joseph dans la confiance:
"Joseph, je t'aime".
N'ayons pas peur de le tutoyer,
il aime cela car il est tout près de nous.
Il est si bon, si doux, si paternel.
Imitons-le dans sa confiance.
Il reçut de Dieu toute sortes de bénédictions
pour avoir espéré contre toute espérance."

« Dans la prière, on parle à Dieu
 comme on parle à un ami. »
(à suivre...)
-----
Votre travail ne prendra pas soin de vous quand vous serez malade.
Vos amis et votre fmille le feront.
Restez en contact...
(D'une vidéo que Jacques Darveau - diacre - m'a fait parvenir...)
-----
"Voilà mon secret, il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur;
l'essentiel est invisible pour les yeux."
(A. de Saint-Exupéry)
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----

Mon blog...

- 38 visiteurs différents sont venus hier. Merci!
- Entre le 14 septembre et le 14 octobre il y a eu des visiteurs de 43 pays.
- Je salue spécialement aujourd'hui les visiteurs de tout près:
de La Pocatière et des environs...
Que la Parole de Dieu rejoigne le plus de personnes possible.
Certaines personnes me disent que ce blog leur aide à découvrir la Parole de Dieu
et à réfléchir... Tant mieux! Je ne fais pas ça inutilement... 
Certaines personnes ne regardent que les photos:
tant mieux si l'une d'elles les rejoint...
Vous pouvez m'écrire:

-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Photo: Le fleuve en fin de journée - Jean-Yves
---

Aucun commentaire: