mardi 5 octobre 2010

Peut-on toujours choisir la meilleure part?.../ Un abîme de grâce...

BONJOUR!





Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Quelle est la meilleure part? ?



(Luc 10,38-42) - Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma sœur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »
-----

Pour la réflexion...

- Il y a des parents qui sont disposés à faire n’importe quoi pour leurs enfants, mais qui n’arrivent jamais à passer un moment avec eux...
-  Il y a des gens qui trouvent que la prière est une perte de temps. Ils n’en éprouvent pas le besoin.
- « Quelle place tient la prière dans ma vie ? »
-----
"On a raison de dire que le plus beau nom de Dieu, c'est la miséricorde.
Cela doit nous inspirer une grande confiance au milieu de nos épreuves."
(Jean XXIII)
-----
"Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon."
(Honoré de Balsac)
Pourquoi le coeur ne Dieu ne serait pas un immense abîme
de miséricorde et de pardon?
-----
"Tout être humain est un enfant chéri de Dieu,
d'un Dieu qui aime plus qu'une mère
et nourrit pour chacun un dessein de bonheur éternel."
(Roger Poudrier)

Photo: Le chemin vers Dieu... c'est peut-être un tout petit sentier...
-----
Diacre
au coeur du monde d'aujourd'hui
-----

Mon blog...

Hier il y a eu 38 visiteurs différents. Merci! Ça m'impressionne!
Je veux saluer particulièrement les diacres et leur épouse.
jyfortin2@hotmail.com

Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: