mercredi 6 octobre 2010

Comment prier?...

Bonjour!

Photo: Moulin de la Seigneurie des Aulnaies - Jean-Yves
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

La prière de Jésus...



(Luc 11,1-4) - Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation.’ »
-----


Pour notre réflexion...
- Le désir de prier est en lui-même un don de Dieu. On peut constater que l’intérêt des disciples est provoqué par le bon exemple que Jésus leur donne...

- J’ai appris par expérience que quand j’ai le moins envie de prier, c’est le moment où j’en aurais le plus besoin...
-  Si je remets à plus tard ma prière quotidienne, cela devrait m’être un avertissement. Mon amour de Dieu s’attiédit.
- Nous avons toujours un prétexte pour nous laisser distraire...
-----
"Comme le levant est loin du couchant, Dieu met loin de nous nos offenses."
(Psaume 103, 12)
-----
"Quand on a rencontré la fragilité de son corps et de son coeur,
alors on est mieux placé pour comprendre celle des autres."
(André Daignault)
-----

Aujourd'hui, au Canada, c'était la fête
de la Bienheureuse Marie-Rose Durocher.

"Au presbytère de Beloeil, où son frère était curé, Eulalie Durochers (Mère Marie-Rose) s'empressa auprès des pauvres, des malades, des personnes âgées, tout en nourrissant une intense vie de prière. Elle fonda la congrégation des Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, pour la formation intellectuelle, sociale et religieuse des jeunes filles. Elle est décédée  le 6 octobre 1849".
(Au coeur du jour, une parole).
-----
r

Photo: Le pont de la Seigneurie des Aulnaies - Jean-Yves
-----

Mon blog...

 * Hier, 43 personnes différentes sont venues visiter mon blog! Merci!
* Salutations spéciales aux personnes de Québec, Montréal,
Trois-Rivières, Lévis, Rimouski et La Pocatière, évidemment...

-----
Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: