jeudi 21 octobre 2010

Je suis venu... /Saint Frère André (suie)...

Bonjour!



Voici l'Évangile (Bonne Nouvelle) du jour...

(Luc 12,49-53) -  Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m'en coûte d'attendre qu'il soit accompli !  Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »
-----

Pour continuer notre réflexion...

"N'avez-vous pas un monde immense en vous?
Soyez son cri, et vous aurez tout dit.
Il suffit d'être, et vous vous entendrez
rendre grâce d'être et de bénir.
Vous serez pris dans l'hymne d'univers.
Vous avez tout en vous pour adorer...

Ayez confiance, je suis le vainqueur du monde (Jn 16,33)

La parole du Seigneur est un bouclier pour me défendre.
Seigneur, tu m'emplis de vaillance
pour le combat de ma vie.
Seigneur, ouvre mes yeux à tes merveilles.
Nous portons vers toi comme un appel,
L'espoir des humains d'aujourd'hui.
Mûris le temps, hâte le jour,
Et que lève sur terre ton Royaume.
(Prière des heures du jour...)
-----


Le Saint Frère André...
(suite...)


Photo:
Des archives de l'Oratoire.
-----
(suite...)
Cette modeste chapelle sera agrandie quatre fois...
Il est libéré de sa tâche de portier à 64 ans.
Il devient le gardien de ce petit oratoire en 1909.
En 1910, il y a un siècle, se déroule, à Montréal un grand congrès eucharistique...
Va-t-on le laisser là? On songe à l'exiler au Nouveau-Brunswick...
Mais on se ravise... Le petit frère dira alors:
"J'aurais été prêt à partir puisque cela aurait été la volonté de Dieu...
Il faut faire la volonté du Bon Dieu."
Sa réputation s'étend toujours. On l'appelle bientôt le thaumaturge du Mont-Royal.
À un prêtre qui le met en garde contre l'orgueil il répondra:
"Pas de danger, j'ai saint Joseph dans ma poche", lui montrant une petite statuette
de saint Joseph...
(à suivre...)
-----
"Si tu as l'impression que Dieu te guette, qu'il te surveille,
qu'il épie tes moindres faits et gestes
pour trouver matière à t'accuser,
ce n'est pas Dieu.
Si tu crois qu'un jour ou l'autre il va te battre,
sinon durant ta vie, du moins à ta mort,
ce n'est pas Dieu."
(Roger Poudrier)
(Je vous l'ai déjà dit que j'aimais cet auteur...)
-----

Mon blog...

Sur ce blog, il y a maintenant 497 messages 
sur la Parole de Dieu;
espérons que vous avez été rejoints par l'un ou l'autre de ces messages...
Actuellement le compteur de ce blog indique7,584 pages vues...
Il y a là des gens qui ont soif... qui ont faim de spiritualité... Merci!
Ce que je souhaite le plus c'est de vous avoir fait découvrir l'amour du Seigneur
et sa miséricorde infinie envers chacun et chacune de nous...
C'est un amour qui dépasse tous nos péchés, tous nos manques
et toutes nos mesquineries; c'est un amour qui va au delà
de toutes nos lâchetés et nos désespérances 
pour atteindre ce qui est le plus pur et le plus vrai de lui en nous,
qui sommes crées à son image et pour lui...
Donnons-lui la clé de notre coeur et il fera des merveilles avec nous;
il rendra à la vie ce qui nous semble stérile et mort...
Il saura mettre debout le paralysé que nous sommes,
l'aveugle qui espère la lumière,
le désespéré qui s'arrête en chemin...
Où est ta confiance? Il n'est jamais trop tard pour te retrousser les manches...
Pense à la femme adultère, à la Samaritaine, à Zaché...
Va! - Je te donnerai de l'eau vive! - Aujourd'hui je vais dîner chez-toi!
Lève-toi et marche! - Le Royaume, c'est aujourd'hui qu'il s'accomplit!
Ta foi t'a sauvée!
Il est encore temps de rebondir... Tu n'es pas mort(e) puisque tu me lis...
Tu es notre espérance , Seigneur, notre salut!
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: