lundi 13 février 2012

- Comment exprimer ma prière?...

Bonjour!

Lundi 13 févriere 2012


Photo:
De André Lavoie - Merci!
-----

Voici la texte de la Parole de ce jour... 

Jésus refuse de faire un prodige


Marc 8, 11-13 + Survinrent les Pharisiens, qui commencèrent à discuter avec lui, réclamant de lui, pour le mettre à l’épreuve, un signe du ciel. Gémissant intérieurement, il dit : "Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe ? Je vous le dis, en vérité, il ne sera point donnée de signe à cette génération." Et les laissant, il remonta dans la barque et partit pour l’autre rive.
-----


Pour notre réflexion...


1. « réclamant de lui un signe du ciel ».
 Les gens de la foule demandent à Jésus un signe. Mais qui est Jésus ? Qui est-Il pour moi ? Il est vrai que Jésus a guéri de nombreuses personnes mais Il n’est pas pour autant un magicien qui doit m’obéir...  Bien des fois dans notre vie nous allons à Jésus pour Le supplier, et même plus, Lui imposer de faire un miracle. Il est vrai que Jésus peut m’aider. Il est aussi vrai que Jésus m’aime et veut ce qu’il y a de meilleur pour moi. Mais je ne dois pas penser qu’il doit se soumettre à mes demandes. J'ai à  discerner si ma prière devient impérative, exigeante... Il est et doit rester mon ami, mon Dieu, mon Sauveur. Je suis sa créature : je dépends de Lui et si j’existe, c’est seulement parce que Lui seul est et qu'il l'a voulu...


2. « il ne sera point donnée de signe à cette génération ».
Le Seigneur ne répondit pas à cette demande des Pharisiens qui ne lui fut adressée que pour le mettre à l’épreuve et satisfaire leur défiance. J'ai à me rappeler que la prière n’est pas une question de sentiment. (...)  La prière, c’est un moment où je peux parler cœur à cœur le Seigneur. C’est une rencontre avec le meilleur des amis... l’ami qui ne m’oubliera jamais, même quand moi je l’oublie. La prière, c’est un temps de louange, de réflexion, d’intimité avec Celui qui m'a voulu et donné la vie...


3. Ma prière donc.
Comment vais-je donc prier maintenant ?  Quelle est donc ma conception de la prière ? Je ne dois pas me tourner vers Dieu seulement pour Lui demander de l’aide. Il est super  important de penser à Le louer, Le glorifier, Le remercier. Moi, je suis une créature et tout ce que je suis vient de Dieu, excepté le péché. Pour moi, Dieu est plus qu’un soutien. Il est mon compagnon de route, Celui qui me guide sur le chemin de ma vie spirituelle. Il me connaît et sait ce dont j'ai besoin...
-----

Intentions de la communauté pour la prière...

- Pour le rétablissement de la paix en Syrie: c'est prioritaire...
- Pour les jeunes qui se font intimider à l'école...
- Pour les personnes marginalisées...
- Pour un(e) pauvre que nous connaissons...
- Pour les personnes engagées en Église: qu'elles soient de bons témoins....
- Pour les personnes abusées et manipulées...
- Pour les indiens du Canada...
- Pour les Pape et les évêques...
- Pour les catéchèes qui animent les jeunes dans les cheminements...  
- Pour les diacres qui seront en retraite la prochaine fin de semaine...
- Pour ceux, celles qui se recommandent à notre prière...
- Pour nos parents et ami(e)s...

Gloire au Père...
Je vous salue Marie...
- Notre Dame de la Sagesse: prie pour nous...
- Bonne sainte Anne: prie pour nous...
-----
Photo:
De Bernared Desmeules - Merci!
(Qui pourrait m'envoyer d'autres photos d'oiseaux?...)
-----

"La présende de Dieu met du soleil dans toutes les ombres de la vie."
(Chanoine Shroder)
-----
Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui
-----

Fraternellement,
Bonjour!
Jean-Yves
Photo:
De la Bretagne - l'été dernier... J'y pense...
Merci à François - Bernadette - Patrck - Brigitte - Bernard
pour leur accueil.
-----

Aucun commentaire: