samedi 4 février 2012

- Jésus s'approcha... la prit par la main...

BONJOUR!

Dimanche 5 février 2012


Voici la Parole de Dieu de ce dimanche:

(Marc 1,29-39): + En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s'approcha d'elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était.

Le lendemain, bien avant l'aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche. Quand ils l'ont trouvé, ils lui disent: «Tout le monde te cherche». Mais Jésus leur répond: «Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle; car c'est pour cela que je suis sorti». Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais.
-----

Pour notre réflexion...

1. Nous sommes ici au début de l’Evangile de Marc, et Jésus commence sa prédication, ses miracles, ses déplacements dans la terre d’Israël. Nous voyons d’abord Jésus aller dans la maison de Simon, qui deviendra Pierre ; et là, il trouve sa belle-mère malade. Une fièvre de nos jours peut nous sembler chose bénigne, mais, au temps de Jésus il n’y avait pas d’antibiotiques, et donc avec une fièvre il y avait un risque de mort. Regardons avec quelle délicatesse Jésus s’occupe de cette femme, ce qui nous est rapporté par ces quelques mots de l’Evangile : « Jésus s’approcha d’elle, la prit par la main, et il la fit lever ». Il aurait suffit d’une seule parole de Jésus pour la guérir, et même d’un seul regard. Mais Jésus s’approche de son lit, lui prend sa main, et délicatement, alors que le mal la quitte, il la fait se lever. Jésus n’est pas quelqu’un qui cherche à prouver quelque chose, à démontrer son pouvoir, à impressionner les autres. Il vient pour sauver chaque personne. Ce qu’il a fait à la belle-mère de Simon c’est ce qu’il veut faire avec chacun de nous, si nous acceptons de le laisser rentrer dans notre maison.


Notre blogue...


- Actuellement il y a 880 messages de disponibles...
- Nombre de pages vues durant le dernier mois: 1626...
- Nombre de visites durant le dernier mois: 1126...
- Les visiteurs viennet: du Canada - de France - de Belgique
- du Sénégal - de Suisse - d'Algérie - de Monaco - de la Côte d'Ivoire
- d'Italie des États-Unis - et bien d'autres...
Merci d'être là et de rester fidèles.
Nous formons une communauté de type réseau.
Si vous voulez former des intentions pour la prière universelle
ou si vous voulez laisser un commentaire,
je vous demande de vous servir de l'adresse suivante:


Cette semaine,
 le 11 février, ce sera la Journée mondiale des malades...
-----
Bon dimanche!
Fraternellement!
Jean-Yves

Aucun commentaire: