vendredi 17 février 2012

- Celui qui veut sauver sa vie...

Bonjour!

Vendredi 17 févriere 2012



Photo:
de Bernard Desmeules - Merci!
-----

Voici la parole de Dieu de ce jour...

Le disciple doit suivre le Messie souffrant

Marc, 8,34-38 + Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l’Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en le payant de sa vie ? Quelle somme pourrait-il verser en échange de sa vie ? Si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les anges. » Et il leur disait : « Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance. »
-----

Pour une réflexion...

Voilà un évangile qui est dur... exigeant...
C'est la suite d'hier.
Pour vous, qui suis-je?
Jésus est le messie, le Christ sauveur...
Quel prix voulez-vous donner pour le suivre?
Le Messie c,est le libérateur de tous les humains...
Suivre le Christ, c'est difficile...
Il ne faut pas craindre les rejets de temps à autre...
Ça veut dire laisser mon individualisme et être solidaire
de certaines causes justes et qui dérangent...
-----

Prions...

-Pour ces 350 prisonniers du Honduras qui sont morts brûlés...
- Pour ces gens de la Syrie qui meurent pour que la dictature cesse...
- Pour ceux qui meurent chaque jour pour une bonne cause...
- Pour ceux et celles qui sont affectés par le cancer...
- Pour les personnes endeuillées...

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Gloire au Père...
-----

"Dieu réunit ceux qui s'aiment".
(D'une chanson d'Édith Piaf)
-----

Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui...
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----
Photo:
Au bord du Saint-Laurent... - Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: