mardi 29 novembre 2011

- La confiance des enfants de Dieu...

Bonjour!

Photo:
Au bord du fleuve à La Pocatière de ce temps-ci...  - Jean-Yves
-----

Voici la Bonne Nouvelle pour aujourd'hui...

Les chemins de Dieu

 Luc 10, 21-24 + Jésus, exultant de joie sous l’action de l’Esprit Saint, dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »
-----

Et encore...
- Heureux celui, heureuse celle qui reçoit la Parole dans un coeur simple,
dans un coeur qui sait s'émerveiller...
- Le Royaume de Dieu est présent dans l'émerveillement.
- Il faut un coeur d'enfant pour reconnaître la présence de Dieu...
- Dieu est présent dans la simplicité.
- Est-ce que je sais reconnaître les petits gestes de la vie?...
Dieu y est présent aujourd'hui...
- Jésus parle de son Père... mais il a dû prendre des exemples de Joseph
 qu'il a côtoyé  et dont il a appris le métier...
C'était le père qu'il avait sur la terre...
-----

"Debout! Le Seigneur vient!
La parole s'infiltre,
Elle ébranle nos coeurs...
Une attente, un désir.
Il approche; il est là!
Réveillons-nous!"

(D'une hymne au bréviaire de ce matin.)
-----
"Seigneur, que ton Règne vienne!
Abats les barrières de la haine qui séparent les peuples;
ouvre, entre les humains, des chemins d'amitié même s'ils sont loins..."
(Des intercessions au bréviaire de ce matin.)
-----
"C'est seulement si nous acceptons
d'être tristes, angoissés, ou désemparés de temps à autre
 que nous accéderons à la joie qui est en nous."
(Anselm Grün)
-----
"Une difficulté n'est rien de plus
 qu'une opportunité en tenue de travail."
(Henry J. Kaiser)
-----

"Reste toujours joyeux".
-----
Les parents sont des guides importants
pour la transmission des valeurs à leurs enfants...
-----

Les photos de ce blogue invitent souvent à la contemplation...
En m'imprégnant de ces images je peux visiter la joie
qui m'attend au fond de mon coeur et qui ne demande qu'à être éveillée.
(En référence à mon coeur d'enfant dont l'évangile d'aujourd'hui me parle... )
(Adaptation de A. Grün)
---

Écoute ton coeur...
-----
Diacre
au coeur du monde.
Diacre pour la joie du monde d'aujourd'hui...
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
+

Aucun commentaire: