mercredi 30 novembre 2011

- Ils le suivirent...


Bonjour!

Photo:
Au fleuve! - Jean-Yves
Comme vous le constatez, j'aime bien le fleuve...
Je l'aime parce qu'il n'est jamais pareil...
Je l'aime parce qu'il est à perte de vue...
-----

Aujourd'hui c'est la fête de saint André.
André, frère de Pierre et pêcheur comme lui,
fut le premier des futurs apôtres à rencontrer Jésus sur le bord du Jourdain.
C'est lui qui conduit Pierre à Jésus.
D'après la tradition, il aurait été crucifié à Patras, en Grèce.
-----

Voici la Bonne Nouvelle de ce jour...

Je ferai de vous des pêcheurs d´hommes



Matthieu 4, 18-22 + Comme Jésus marchait au bord du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac : c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.
-----


Pour notre réflexion...
 André conduit Simon à Jésus.
Aujourd’hui nous célébrons la fête d’un des premiers disciples. Dans l’évangile de Jean, il est écrit qu’André était un disciple de Jean-Baptiste avant d’aller passer un après-midi avec Jésus. Cet après-midi là a changé sa vie. Quand il est rentré chez lui, la première chose qu’André a faite était de trouver son frère Simon et de lui dire qu’il avait trouvé le Messie. Puis, il a conduit Simon à Jésus. André n’a pas gardé sa découverte pour lui, mais il a été inspiré par amour de partager la bonne nouvelle avec d’autres. Chaque rencontre authentique avec le Christ nous amène à partager cette expérience avec d’autres.
(D'après catholique.org)
-----
André et celui qui a rencontré Jésus le premier... Il s'empresse d'aller trouver son frère Pierre et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie"... Donc, ces hommes cherchaient le Messie... Et moi, est-ce que je cherche? Si je l'ai rouvé, est-ce que je conduis d'autres à ce Messie que j'ai trouvé?
-----

Prions...

- Pour celles et ceux qui se recommandent à nos prières...
- Pour Monique, Samuel, Michel, André, Marie-Thérèse, Pierre...
et bien d'autres...
- Pour les apôtres d'aujourd'hui afin qu'ils continuent
de faire entendre la Bonne Nouvelle...
- Pour les personnes aux prises avec une mauvaise habitude...
- Pour les jeunes qui cheminent dans la foi...
- Pour les jeunes de nos familles...
- Pour la paix dans le monde...
- Pour les indignés...
- Pour toi... Pour moi...

Annie, épouse de Robert diacre du diocèse que j'ai accompagné dans sa formation, vient de nous quitter après 3 années de lutte contre le cancer qui s'est déclaré quelques semaines avant l'ordination de son époux. Elle est la première à quitter la fraternité diaconale du diocèse. Merci de penser à eux deux.
Amitiés François
(François Boute est diacre du diocèse de Sainte-Étienne - France)
- Notre Père...
- Je vous salue Marie...
- Gloire au Père...
-----
"Il n'y a que deux façons d'appréhender la vie.
On peut vivre comme si le miracle n'existait pas.
Ou alors vivre comme si toute chose était un miracle."
(Albert Einstein)
Je préfère la deuxième façon... Et toi?
-----
(Cette photo me vient de Patick)
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: