jeudi 1 décembre 2011

- La Guignolée des Médias... - Sur quoi construire sa maison intérieure?...

Bonjour!


Photo:
Signe de la générosité de Dieu...
Pourquoi pas de notre générosité aussi?...
-----

Jeudi 1er décembre:
Le jour de la Guignolée des médias...

Merci à CHOX-FM pour la couverture de la Guignolée de La Pocatière!
Merci au journal "Le Placoteux" pour la publicité dans le Kamouraska!
Merci à tous les bénévoles de la campagne!!!
Merci aux institutions qui ont amassé des denrées.
--
Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Des matériaux de construction...

Matthieu 7, 21.24-27 + Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Il ne suffit pas de me dire : ’Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : ’Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?’ Alors je leur déclarerai : ’Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !’ Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »
-----

Pour meubler notre réflexion...

1. Une foi authentique.
Comment peut-on dire « croire en Jésus » si on n’obéit pas à ses commandements ? ...  Si le salut s’obtient par la foi, la foi, elle, implique l’obéissance. Si la foi ne change pas notre façon de vivre, alors c’est que nous n’avons pas la foi...

2. Construire sur le roc.
Si nous vivions dans une véritable société chrétienne, il serait relativement facile de poser les fondations de notre vie spirituelle. Dans l’état actuel des choses, on peut toujours s’attendre, même si la situation est calme, à un ouragan imprévu. Pour y faire face, il faut pouvoir déposer l’ancre rapidement. Quelle est la fondation sur laquelle le Christ nous demande de construire l’édifice de notre vie ? C’est l’obéissance à ses enseignements. En écoutant et en mettant en pratique l’enseignement du Christ, notre vie engendrera la vertu, au point où vivre chrétiennement deviendra une seconde nature. Y a-t-il quelqu’aspect de la vie du Christ que je ne mets pas en pratique ? Comment puis-je faire croître en moi la vertu ?

3. Construire sur le sable.
Il est triste de constater l’existence de vies faussement chrétiennes. Un certain nombre de personnes ont trouvé le moyen de rendre compatibles la vie chrétienne et la vie relâchée du monde. Petit à petit, ils posent les fondations de leur vie sur les sables mouvants de leurs sentiments, de leurs convictions et des opinions de ceux qui les entourent...  Est-ce que j’en prends trop à mon aise dans mes engagements de chrétien ? Est-ce que j’ai l’audace de prendre parti ouvertement pour défendre la vérité ?
-----
Prions...
- Pour toutes celles et ceux qui se recommandent à nos prières...
- Pour les malades et la agonisants...
- Pour la paix dans le monde...
- Pour ceux et celle qui on faim et qu'on oublie...
- Pour le succès de cette journée de Guignolée...
- Pour toi... (ces personnes se reconnaissent,,,)  - Pour moi...
- Pour la mère d'Yvette et de Martine qui sont décédées cette semaine...
- Pour l'épouse d'un diacre...
Notre Père...  
-----
"L'humour c'est l'état de grâce de l'intelligence humaine."
(Doris Lussier)
-----
Jésus n'a pas choisi des sages et des savants pour fonder son Église
mais de simples pêcheurs...
-----

Photo:
La générosité d'une chûte, à Saint-Pascal de Kamouraska - Jean-Yves
-----
Vitalité de notre blog...

Ce blog appartient à toutes celles et tous ceux qui vienne y faire un tour...
Certaines personnes sont arrivées sur ces pages par une recherche d'un mot-clé;
d'autres y viennent pour voir des photos d paysages de la région...
D'autres ont inscrit ce blogue dans leur favoris et y viennent régulièrement pour méditer et prier... D'autres encore viennent pour trouver une information
ou pour confier un problème...
Peu importe...
Actuellement on peut y lire 815 messages différents.
Et pour faire une recherche, il s'agit d'écrire un mot
dans le coin gauche, en haut.
Près de 68,000 pages ont été ouvertes par des visiteurs depuis mai 2009!
J'en suis étonné moi-même.
Et il y a des visiteurs de plusieurs pays du monde; les statistiques nous indiques des visiteurs des pays suivants, et encore plus...:
Canada - France - États-Unis - Russie - Allemagne - Belgique -
Royaume-Uni - Suisse - Réunion - Afrique du Sud -
Hongrie - Slovénie - Espagne - Géorgie - Vietnam -
Maroc - Sénégal - Algérie... et autres encore...
Merci!
Merci de nous aider à faire connaître la Parole de Dieu.
Pour me rejoindre, je vous invite à utiliser l'adresse suivante:
Vous pouvez faire un commentaire ou demander une intention de prière.
Par votre présence, vous m'invitez à continuer...
-----

"Deux hommes qui ne se connaissent pas
sont capables, par amour-propre, de passer l'un à côté de l'autre,
dans un désert, sans se saluer."
(Jules Renoir)
-----

"Un coeur joyeux rend le visage plaisant".
(Proverbes 15, 13)
"Le visage d'un homme joyeux (d'une femme joyeuse) nous attire,
car il est le reflet de sa beauté intérieure."
(Anselm Grün)
-----

Diacre
au coeur de notre monde.
Le diaconat permanent,
un cadeau donné à l'Église moderne.
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: