vendredi 2 décembre 2011

- La foi de ces aveugles a fait agir Jésus...- Libère ta vie...

Bonjour!


Photo:
Une peinture de Louise (mon épouse).
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...


Jésus agit selon leur foi...



Matthieu 9, 27-31 + Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut dans la maison, les aveugles l’abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.
-----

Pour aider notre réflexion...


- Où est ma foi?
- Est-ce que je crois?
- Des personnes sont sur ma route... des événements... des signes...
- Est-ce que j'ai les yeux fermés?... Est-ce que je laisse passer?...
- Qu'est-ce que je peux faire pour que ma situation change?... Demande... Cherche...
Agis... Enfin: vis..  Donne-toi la chance de vivre! Libère ta vie...
Si tu ne fais rien, il ne se passera rien...
-----

Hier j'ai regardé "Star Académie" à la télé.
L'un de juges, Patrick Huard a dit aux candidats:
"Vous êtes le principal obstacle à votre performance".
-----

"Personne ne sait ce qu'il est capable de faire
 tant qu'il n'a pas essayé."
(Publius Syrus)
-----
Je vous souhaite une belle journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: