mercredi 7 décembre 2011

- Devenir ses disciples... - S'ouvrir les yeux sur les autres...


Photo:
De l'évêché... - Jean-Yves
-----

Bonjour!

« Venez à moi, vous tous qui peinez »



Matthieu 11, 28-30 + En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
-----

Pour notre réflexion...

- Ici il y a une invitation de Jésus... " Venez à moi..." Est-ce que je l'accepte?...
- Qui sont ceux qui peinent?... Ça peut être moi, des pauvres, des immigrants,
des personne âgées, des compagnons ou compagnes de travail,
des personnes seules, des enfants abandonnés... Qui encore?...
Quelqu'un qui a mal à l'âme...  Quelqu'un à aimer...
- Seigneur, aide-moi à voir les fardeaux de ceux et celles qui m'entourent.
Que puis-je faire?...
- La miséricorde de Dieu nous invite à agir...
- Je peux aider Dieu à transformer ce monde de souffrances...
Je peux aussi ne rien faire...
-----

"Un jour viendra où Dieu nous attend.
Marchons ensemble où Dieu nous attend."
(D'une hymne au bréviaire)
-----
"Voici notre Dieu;
de lui nous espérons le salut!
Lui le Prince de la vie,
il fera disparaître la mort pour toujours!
Il essuiera les larmes de nos yeux,
il ôtera la honte de la terre et  sur notre visage."
(De l'office des lecture - suite à un texte d'Isaïe.)
-----

"Celui qui demeure en Dieu demeure dans la joie."
(Anselm Grün)
-----
"Si tu es capable de pardonner, c'est parce que tu as reçu le pardon de Dieu.
Plus tu pardonneras, plus tu comprendras
la miséricorde infinie du coeur de Dieu
et plus tu y feras appel dans la confiance."
(René Bernard)
-----

Peut-on être en mode "recherche" des signes de Dieu
dans notre vie d'aujourd'hui?
-----

Informaion:

Dimanche prochain:
3e "Rendez-vous de l'Avent"
de 9 h 30 à 10 h 15 à la cathédrale (chapelle)
avec Mgr Bertrand Blanchet.
J'y reviendrai...
-----

Photo:
Sur le terrain de l'évêché...
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves

Aucun commentaire: