vendredi 20 janvier 2012

- Jésus choisit ses disciples... - Il me choisit pour travailler dans son royaume...

Bonjour!


Vendredi 20 janvier 2012

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Le Christ me choisit



Marc 3, 13-19 + Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait. Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les esprits mauvais. Donc, il institua les Douze : Pierre (c’est le nom qu’il donna à Simon), Jacques, fils de Zébédée, et Jean, le frère de Jacques (il leur donna le nom de « Boanerguès », c’est-à-dire : « Fils du tonnerre »), André, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Thaddée, Simon le Zélote, et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
---


Pour aider notre réflexion...

1. Jésus appela ceux qu’il voulait.
Aussi grand et puissant qu’il soit, le Christ a voulu que l’homme collabore à son plan de salut. Il veut entraîner les autres à aider les gens à le connaître, l’aimer et le servir. Il utilise normalement la collaboration libre et responsable de l’homme pour accomplir ses plans. Par conséquent, bien que l’homme soit une créature aux possibilités très limitées, il peut accomplir des choses vraiment inimaginables quand il vit et travaille pour Dieu.


2. Il m’appelle par mon nom.
 Le Christ me connaît. Il me connaît mieux que je ne me connais moi-même et il m’invite, par amour, à être avec lui. Quand il m’appelle par mon nom il atteint le fond de mon cœur. Il va au plus profond de moi et il s’identifie avec moi. Quand il m’appelle par mon nom, il le fait par amour ; « il m’appelle à partager sa propre vie divine » (Lumen Gentium, 2). Il m’appelle par mon nom car il sait comme le cadeau qu’il veut partager avec moi, est grand.


3. Il me donne une mission.
 Le Christ  m’a créé dans un but. Il m’a donné une vocation spéciale que je suis le seul à accomplir. Je suis irremplaçable ; il n’y aura jamais un autre moi. La possibilité que j’ai de partager l’amitié du Christ est une invitation à faire quelque chose avec lui et pour lui. L’amour du Christ m’invite et me réclame de collaborer avec lui.

-----

Et encore...

- Jésus choisit ses collaborateurs...
- Ses critères sont surprenants pour choisir... Il n'a pas pris des savants...
-Il choisit des gens de coeur et de foi...
- En eux on peut se reconnaître...
- Si Jésus choisit ces disciples-là, c'est qu'il a un plan...
- Le Seigneur nous choisit tel que nous sommes...
- Son Esprit passe à travers nous pour nous transformer...
- Il nous choisit avec nos forces et nos faiblesses...
- Il veut nous transformer... laissons-nous nous transformer par lui...
-----

Pour la semaine de prière pour l'Unité des chrétiens:

"On ne demande pas à un malheureux:
"De quel pays ou de quelle religion es-tu?
On lui dit: "Tu souffres, cela suffit: je te soulagerai."
(Louis Pasteur)
-----

Le Seigneur nous a aimés le premier...
-----
"Seigneur, tu es mon rempart  et mon refuge:
j'espère en ta parole de guérison, de paix et d'amour."
-----
"Qui donc est Dieu, qui pleure notre mal
comme une mère?"
(D'une hymne au bréviaire de ce matin.)
-----
"Jésus, Fils de Dieu, Sauveur,
prends pitié de moi, pécheur".
(Antienne du psaume 50 - bréviaire du jour.)
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves

Adresse pour correspondance:

jyfortin2@hotmail.com

Jésus me choisit pour travailler dans son royaume; que puis-je faire?

Photo:
Cette fleur a été choisie...

Aucun commentaire: