mardi 10 janvier 2012

- Sa renommée se répandit... - Harfang des neiges magnifique! -

Bonjour!

Bienvenue sur mon blogue1

Mardi 10 janvier 2012



Photo:

Harfang des neiges - André Lavoie (Anne-Marie) - Saint-Pacôme
Vraiment, cet oiseau est magnifique! Merci!
(Quelques commentaires reçus...).
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Marc 1, 21-28 + Jésus, accompagné de ses disciples, arrive à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Silence ! Sors de cet homme. » L’esprit mauvais le secoua avec violence et sortit de lui en poussant un grand cri. Saisis de frayeur, tous s’interrogeaient : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité ! Il commande même aux esprits mauvais, et ils lui obéissent. » Dès lors, sa renommée se répandit dans toute la région de la Galilée.
-----

Pour notre réflexion...

- Un prophète?... Celui qui donne le point de vue de Dieu...
- Quelqu'un qui témoigne de Dieu dans le monde...
- Jésus est le porte-parole de Dieu... celui qui est la parole incarnée de Dieu...
- Il parle avec autorité...
- La parole de Jésus est libératrice... Sa Parole est Bonne Nouvelle...
- Dieu fait de nous ses prophètes...
- Pouvons-nous parler de Dieu avec autorité?
- Pour cela, nous avons besoin d'intégrer l'enseignement de Dieu...
- Tâchons d'être de bons prophètes...
-----

Je recevais ce matin un message du Couvent de Lille en France;
il y avait un beau souhait dans ce message que je partage avec toi:
"Qu'une étoile vous guide dans la découverte de la proximité de Dieu
et vous donne d'éprouver une grande joie, celle de l'émerveillement."
-----

Ce matin j'ai puisé cette pensée dans un panier sur mon bureau;
je voulais la remettre en place mais je me suis dit:
Peut-être que je peux aider quelqu'un en la partageant ici:
"En ce jour je t'offre mon appui,
pour que tu restes fort(e) dans les moments difficiles."
-----

Dans une intention de prière, au bréviaire de ce matin nous disons;
"Tu es venu illuminer le monde et le guider vers la sainteté:
que ta parole soit la clarté de nos pas.
Jésus, notre Sauveur et notre frère, exauce-nous."
-----

"La spiritualité a souvent été définie comme  "l'art de la vie saine".
Cet art embrasse tous les aspects de la vie, y compris matériels..."
(Anselm Grün)
-----
Quelle est la prière que vous dites en vous levant le matin?
- Grün lui dit celle-ci:
"Je me lève aujourd'hui pour te servir. Bénis la nouvelle journée qui commence!"

Pour ma part, je dis souvent;
"Me voilà pour une nouvelle journée;
aide-moi à bien la vivre Seigneur. je te l'offre."
-----

J'ai trouvé sur le marché un petit livre intitulé: La petite boutique du bonheur",
de Michel Laverdière.
Comme sous-titre il est écrit; "Pensées et réflexions pour chasser le vague à l'âme."
Au dos de la couvertureil est écrit:
"Au coeur de la journée, prenez quelques instants et accordez-vous une pause réflexion, une pause méditation, une pause sourire..."

Et toi, as-tu un petit instant dans ta journée pour te recueillir,
pour recharger ta batterie?...
Ta vie t'appartient; tu peux la faire belle et bonne pour toi... et ceux et celles
qui t'entourent... À toi de jouer!
-----
"La motivation c'est comme le carburant,
c'est comme l'essence que vous mettez dans vote voiture."
(Éric Bouchard)
-----

Pour m'écrire et partager vos impressions,  pour faire un commentaire
ou encore pour proposer une intention pour la prière:
jyfortin2@hotmail.com

Merci d'être là!
-----
Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui.
-----


Photo:
Un dernier regard sur la crèche familiale.
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
----

Aucun commentaire: