mardi 24 janvier 2012

- La famille de Jésus... tissée serrée... - Se réaliser... - Avoir une passion...

Bonjour!

Mardi, 24 janvier 2012

Aujourd'hui c'est la fête de saint François de Sales

Évêque de Genève résidant à Annecy et docteur de l'Église.
Avec Jeanne-Françoise de Chantal, il fonda l'ordre de la Visitation.
L'amour de Dieu l'amena à des attitudes de douceur et de paix,
et à une profonde vie spirituelle qu'il partagea avec les laïcs.
Il mourut en 1622 à l'âge de 55 ans.

Nous avons un monastère de la Visitation à La Pocatière.
Quinze moniales y vivent et veillent sur notre diocèse.
Merci à ces religieuses d'être chez-nous et de prier pour le monde!
-----

"Un chant rassemble dans la nuit
Les voix dispersées.
L'Église a devancé l'aurore
et fait monter vers le Seigneur
L'espoirt du monde.!
(D'une hymne du bréviaire.)
-----

-----

Voici le texte de l'Évangile de ce jour...

(Marc 3,31-35): + Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui; et on lui dit: «Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent». Mais il leur répond: «Qui est ma mère? qui sont mes frères?». Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit: «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère».
-----
Quelques points de réflexion...

- C'est une parole qui peut paraître choquante...
-La famille de Jésus est tissée serrée... On a entendu parler de lui...
- On veut l'arrêter... Sa famille veut le protéger...
- Jésus veut accomplir sa mission.
- Il sait qu'il doit passer par là...
- Il est d'une nouvelle famille...
- Ceux qui veulent mettre leur foi en lui en font partie...
- Nous, commente fait-on pour être de sa famille?
- Se mettre à l'écoute de sa parole...
- Comment faire partie de son cercle intime...
- Mettre en pratique son enseignement...
- Son enseignement, c'est une Parole qui libère...
-----

Intentions pour la prière:

- Jésus Christ, premier né avant toute créature,
éveille nos sens à la beauté de ton oeuvre;
féconde notre travail d'aujoursd'hui;
rends-nous attentifs, attentives, à tes appels...

Prions pour les moniales de la Visitation...
Prions les uns pour les autres: pour toi... pour moi...

Notre Père...
Je vous salue Marie...
Gloire au Père...
-----
La vie est belle et pleine de sens... mais il faut y travailler...
---
Es-tu fier de toi?
Il est important de se réaliser dans la vie.
Pour cela il faut avoir des voies de réalisation:
 par exemple dans : le sport -  le bénévolat - la famille - le travail - et encore...
Trouve ce qui te passionne... ce qui t'allume...
La passion, c'est ce qui nous fait lever le matin... et coucher le soir...
Pourquoi connaître Dieu et l'aimer ne serait pas
une source de réalisation, une passion...
C'est pour cela que Dieu nous a crées.
-----

Le soleil se couche sur La Pocatière...
(Photo - Jean-Yves)

----- 

"Gardez la lumière du Christ toujours brillante dans votre coeur,
car lui seul est le chemin à parcourir.
Il est la vie à vivre.
Il est l'Amour à aimer.
(Mère Terresa)
-----
"Il existe une porte qui s'ouvre uniquement pour moi sur le chemin de la vie.
Je trouve cette porte lorsque je me réconcilie avec mon passé,
lorsque je me mets à l'écoute de ma voix intérieure
et que je sens quelle est ma véritable vocation,
ce qui est en accord avec moi et ce qui fait ma singularité."
(Anselm Grün)
-----

"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui;
mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux
pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux."
(Alain)
-----
Diacre,
au coeur de notre monde d'aujourd'hui...
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: