vendredi 13 juillet 2012

Mais Dieu sera avec eux...

Bonjour!

Vendredi 13 juillet 2012

- 1012e message
- Au moins 94,678 pages de ce blogue ont été ouvertes.
- Merci à nos visiteurs d'être fidèles à venir lire et méditer sur la Parole de Dieu.
- Apprenons à viser sur l'essentiel:
nous garderons la paix intérieure...
-----
Photo:
Vieilles marches de pierre - Terrain de l'évêché (Jean-Yves)
-----

Voici la Parole de ce jour...

Matthieu 10, 16-23 + Jésus disait aux douze Apôtres : « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes. «La persécution est la marque de l'Église,

Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.

Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.

Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.

Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.

Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas encore passé dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »
-----


Pour une réflexion...

1. « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes. »
Mon Dieu, tu veux que je sois Ton apôtre dans ce monde, au milieu de cette société. Donne moi, je t’en prie, la prudence nécessaire pour échapper aux pièges que me tend le monde. Ouvre mes yeux pour que je les vois, et pour que je sache les distinguer, bien qu’ils soient si dissimulés, si mélangés parfois avec de bonnes intentions. Donne-moi Ta Lumière, celle de Ton Évangile, pour que je ne me laisse pas entraîner ailleurs... Maintiens-moi dans Ta vérité. La pensée des hommes n’est pas toujours la Tienne. Parfois je m’étonne de ne pas Te comprendre, mais c’est que Tu vois plus clair que moi... Ouvre-moi à Ta vision des choses, à Ton « mode de vie » que je trouve dans l’évangile. Car je sais que si je vis selon ce que Tu nous dis, je trouverai la paix, et un profond bonheur.


2. « Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »
Ton chemin n’est pas toujours facile... Ton Évangile est bien exigeant parfois. Et parfois on traite les chrétiens de naïfs. Ceux qui pardonnent, qui offrent une deuxième chance aux autres, qui confient leurs préoccupations entre tes mains, qui acceptent le sacrifice et te l’offrent, qui voient dans la souffrance un chemin de rédemption, ceux-là sont parfois ridiculisés dans notre société ; qui les comprend? Qui leur apporte un peu d’appui? Peu de gens... Les situations sont parfois bien difficiles ... Et il est même difficile de Te trouver Seigneur, parmi tout cela, difficile de voir Ta main à travers toutes ces circonstances douloureuses. La persévérance est un don ; donne-la-nous!... (D'après catholique.org)


-----

Prions...
 
- Pour toutes les peersonnes qui étaient participantes
au groupe 2012 de "Venez à l'écart"...
- Pour les jeunes qui sont en vacances...
- Pour les personnes malades...
- Pour  toi... Pour moi...
- Pour la paix dans les pays du nord de l'Afrique...
 
Notre Père...
Je vous salue Marie...
Gloire au Père...
 
Pour une intention de prière ou un commentaire:
 
«La persécution est la marque de l'Église,
peut-être la plus durable de toutes».(Newman)

-----



Photo:
La Vierge Marie - Sur le terrain de l'évêché (Jean-Yves)
-----

Diacre
au coeur de notre monde d'aujourd'hui.
-----
Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: