jeudi 19 juillet 2012

Neuvaine à sainte Anne - Jour 3

Bonjour!

Jeudi 19 juillet 2012

(1017e message - Au moins 95,373 pages de ce blogue
ont été ouvertes depuis le début.
On a ouvert 121 pages entre hier matin et ce matin.
Merci de venir méditer et prier la Parole de Dieu;
c'est un encouragement à continuer...).

Neuvaine à sainte Anne - jour 3


Photo:
Statue miraculeuse de sainte Anne
Dans la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré (Québec - Canada)
André Peyrard (France) Merci!
-----

Seigneur, Dieu tout-puissant,
tu es la force de tous ceux et celles qui espèrent en toi.
Réponds à notre appel puisque nous sommes faibles et fragiles
et que sans toi nous ne pouvons rien.
Donne-nous chaque jour le secours de ta grâce
pour que nous puissions observer tes commandments,
agir selon ta volonté et obtenir un jour
les récompenses de la vie éternelle dans ton royaume.
Amen.

Bonne Sainte Anne, prie pour nous.
-----
(Du site de la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré)
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...

Matthieu 11, 28-30 + En ce temps-là, Jésus prit la parole :

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
-----

Pour notre méditation...

Quel est ce fardeau?... Quel est mon fardeau?
Pour les juifs du temps c'était les prescriptions
de la loi (il y en avait 613)...
Et pour nous?...
Le salut nous et donné; il a été mérité par Jésus...
Dieu n'est pas celui qui calcule... qui écrase...
Bien au contraire: il libère.  
Jésus est venu nous montrer l'amour de Dieu...
Jusqu'à la croix...
Pouvons-nous lui faire confiance?...
-----

Et encore...

(Au bréviaire du jour et dans le Prions en Église.)

"Quand vous me chercherez vous me trouverez, dit le Seigneur.
Celui qui me cherche de tout son coeur me trouve."
-----

"Le Seigneur nous a marqués de son sceau,
il a mis dans nos coeurs son Esprit
et ce qu'Il fallait pour nous sauver:
tout son amour (les arrhes de l'Esprit).
-----

Apprécions l'intensité de cette prière:

"Pour ceux et celles qui t'aiment, Seigneur,
tu as préparé des biens que l'oeil ne peut voir:
répands en nos coeurs la ferveur de ta charité,
afin que  - t'aimant en toute chose et par-dessus tout -
nous obtenions de toi l'héritage qui surpasse tout désir.
 (La vie pour toujours: la vie éternelle).
-----

"Le Seigneur est mon appui: il m'a dégagé,
m'a donné du large, il m'a libéré, car il m'aime."
(Psaume 17, 19-20)
-----

"Auprès du Seigneur est la grâce (gratuité - cadeau),
en lui, toute miséricorde, près de lui le repos."
(Psaume 129, 7 - Mt 11, 29)
-----

"Je suis avec vous tous les jours, dit le Seigneur Jésus,
jusqu'à la fin des temps."
(Mt 28, 20)
-----

"La prière est une invitation du Seigneur à aller vers lui
tels que nous sommes et tels que nous désirons devenir.
Ce n'est pas tant une affaire de mots que d'attitude.
Une sorte d'abandon entre ses mains, lui qui peut nous assurer le repos."
(Mt 11, 28-30)
-----

"Seigneur, rassasie-nous de ton amour au matin
que notre journée s'emplisse de joie.
(Au bréviaire de ce jour.)
-----


Photo:
Marie, Anne et Jésus
(Dans la voûte de la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré
(François Boute - France) Merci!
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves

-----

Aucun commentaire: