mercredi 18 juillet 2012

Neuvaine à sainte Anne - jour 2

Bonjour!

(Je voulais que ce "Bonjour" soit joyeux!)

-----

Mercredi 18 juillet 2012 
1016e message

Neuvaine à sainte Anne - jour2



Voici l'évangile de ce jour...


(Matthieu 11, 25-27 ) + En ce temps-là, Jésus prit la parole :


« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.


Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.


Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
-----

Pour aider notre réflexion...



1. La prière de Jésus.
Jésus nous introduit dans sa prière : c’est pour nous une révélation. Jésus nous y fait entrer non seulement comme visiteur, comme on rentre dans un parc d’attractions ou dans un musée : tout notre être, le bien de notre esprit, de notre âme et de notre corps est objet de sa prière : la gloire de Dieu est l’homme vivant, l’homme heureux. (...)

Nous pouvons apprendre de sa prière : c’est une prière très positive, de louange, une prière filiale de celui qui sait qu’il a tout reçu de son père et qui l’apprécie. (...)  Entrons en communion avec Dieu dans la prière de Jésus qui est une prière de louange et d’amour filial.


2. L’option préférentielle de Dieu.
 "Ce que tu as caché aux sages et aux savants." Ici Jésus nous démontre un échec de communication. Lorsque nous venons à Dieu avec nos sagesses et trop remplis d’assurance, nous ne pourrons jamais entrer dans les secrets de Dieu.


Ce que Dieu nous a réservé est bien plus grand, mais il ne peut donner qu’à celui qui espère en Lui d’un coeur sincère (D'après catholique.org)
-----

Bonne journée!
Fraternellement!
Jean-Yves
-----


Photo:
Sainte Anne d'Auray
À Vannes, en Bretagne - France
On retrouve la même statue au Sancturaire de Pointe-au-Père, près de Rimouski.
Nos amis français peuvent en témoigner.
-----

Prière à sainte Anne


Bonne sainte Anne, je te salue aujourd’hui avec amour et avec confiance. Je te salue comme on salue une grand-maman. Quand Jésus nous a donné Marie pour mère, tu es devenue la grand-mère de toutes celles et de tous ceux qui se rattachent à lui.

Je te prie de lui présenter mes demandes. Qu’il m’accorde la santé du corps et la santé de l’âme. Qu’il m’aide à l’aimer chaque jour davantage. Qu’il m’envoie son Esprit de sagesse et de force pour que je témoigne de lui et que je puisse aider toutes les personnes que je rencontre à le connaître et à l’aimer.

Je te prie spécialement pour les malades et les personnes âgées dont tu es la protectrice reconnue.

Je te prie enfin pour l’Église de Jésus qui est à La Pocatière. Tu en es la patronne. Protège-la et aide-la à grandir dans la foi, la confiance et la charité.  Amen.
†Clément Fecteau
Évêque émérite de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière,
-----

Au sancuaire de Sainte-Anne-de-Pointe-au-Père
il y a la neuvaine à sainte Anne à tous les soirs à 19 h 30.
Cette année elle est animée par l'abbé Jacqus Pelletier.
Pour des renseignements sur le sanctuaire:


Aucun commentaire: