dimanche 23 juin 2013

«Et vous, qui dites-vous que je suis?...»


Bonjour!

Dimanche 23 juin 2013

Photo:
Basilique Notre-Dame-de-Québec - Jean-Yves
Pour marquer l'Année de la Foi,
on y percera une porte spéciale avec l'autorisation du Pape.
-----

Voici la Parole de Dieu de ce jour...


(Luc 9,18-24): + Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: «Qui dit-on que je suis?». Ils répondirent: «Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité». «Et vous -leur demanda-t-il- qui dites-vous que je suis?». Pierre répondit: «Le Christ de Dieu». Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.


Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Puis il dit à tous: «Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera».
-----

Lundi, jour de la Saint-Jean-Baptiste,
jour de la Fête nationale du Québec,
il y aura une messe spéciale
à la cathédrale de Sainte-Anne à 10 h 30.


-----

Aucun commentaire: