jeudi 17 décembre 2009

Avent 2009: Sommes-nous de ceux-là?...


Photo: Crèche de Noël -  Père Jean-Louis Vincent, Clermond-Ferrand, France 
-----
Réflexion
Savons-nous
que nous pouvons accueillir Dieu au fond de nous-mêmes?
Sa présence peut habiter notre vie...
Accueillir la vie, c'est l'accueillir en nous à chaque jour.
Comment? - En ouvrant notre coeur à cette réalité spirituelle:
"Je suis avec toi à tous les jours jusqu'à la fin du monde..."
J'ai à entretenir cette flamme par ma prièe et ma relation...
comme avec un ou une ami(e).
Dieu est avec moi mais sa présence est discrète
et ne fait pas de bruit...
Une voix comme pour les bergers... Une étoile...
Où sont ses signes dans ma journée?
Où est-ce que Dieu me parle aujourd'hui? 
À travers qui?
(Inspiration de Au quotidien... Avent 2009)
-----
"La foi n'est pas une théorie que l'on peut faire sienne
ou mettre de côté.
Il s'agit d'une chose très concrète:
c'est le critère qui décide de notre style de vie."
(Benoît XVI)
-----
Toute rencontre est l'occasion
de révéler ce que nous avons de meilleur.
Par nos paroles, nos gestes, nos actes, par un sourire,
nous pouvons faire passer Celui qui nous habite...
Je peux être signe et reconnaissance de Dieu.
La visitation, c'était le bonheur de la foi partagée
entre Marie et sa cousine...
(inspiration du carnet de Vie liturgique)
-----
Viens dans notre nuit,
Seigneur,
attendre l'aube avec nous.
-----
Hier soir nous sommes allés chanter avec le groupe Mouv'Anse
à l'hôpital D'Anjou;
nous avons rencontreé Francine, ma cousine.
À chaque soir
des professeurs retraités de Collège de Sainte-Anne
vont la faire manger;
Une magiifique Visitation!
Merci à cette équipe formidable!
Et un beau "Bonjour!" à Francine qui me lit sur son écran
grâce à une personne qui lui facilite l'accès à son ordinateur portable.
-----

Bonne journée!
Jean-Yves
-----

Aucun commentaire: