lundi 21 décembre 2009

Avent 2009: Un moment d'émotion...



Photo: Crèche de Noël - Gilles Lemieux (Cacouna) 
-----
Réflexion
Nous sommes chanceux car Dieu est avec nous.
C'est ce que veut dire Emmanuel.
Il n'est pas facile d'imaginer
que notre Dieu est venu chez-nous les humains,
comme un enfant aussi vulnérable...
Il a voulu nous donner sa tendresse, sa douceur, son amour.
Dieu nous aime au point de partager notre vie.
Oui, seul son amour nous sauve...
Cet amour, il l'a donné jusqu'au bout.
Et cet amour, comment pouvons nous le redonner aux autres?
Oui, nous sommes chanceux, nous les chrétiens
de pourvoir s'identifier à un Dieu d'amour...
-----
"Il nous faut consentir au travail de l'Esprit;
il nous faut consentir à être aimés de Dieu!"
(Didier Rimaud, s.j.)
Ce n'est pas si facile que ça... (dans mon cas..).
-----

Un témoignage reçu que je reproduis ici avec la permission de L'auteur:
Merci! Formidable!

"Je viens de lire ton homélie et il est vrai que la Fête de Noël est trop axée sur le matériel; on (inclus la personne qui écrit) en oublie la vraie racine. Ça nous prend des gens comme toi pour nous ramener sur la vraie "trail" et qui nous aide à voir ce que nous pouvons faire pour les autres. De mon côté, je mets un petit quelque chose dans le panier d'épicerie au dépanneur à Saint-O. et je dis "Bonjour!" aux pensionnaires au Victoria. Espérant que ces petits gestes feront une petite différence pour certains... "
(Un ami-correspondant.)
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: