mercredi 16 décembre 2009

Avent 2009: Dans notre histoire... :



Photo: crèche d'une église de Suisse
fournie par Stéphane Vergère, diacre au diocèse de Sion
-----
Ma réflexion
C'est Paul qui a dit:
"Lorsque le suis faible, c'est alors que je suis fort".
Peut-on être faible et fort à la fois?
Et si je laissais la place à Dieu dans ma vie?
Si je reconnaissais son action... sa présence...

Déjà me connaître est une certaine force!
Connaître mes limites vraiment et ne pas les dépasser
"Être un connaisseur!"
Mes faiblesses, mes vulnérabilités: je les connais...
Je peux aussi voir l'action de Dieu dans ma vie...

Dieu m'aime, je le vois mieux
Il s'incarne en un petit enfant confié à un homme et une femme...
Confiance.
-----
Ces forces et ces faiblesses que nous avons
nous viennent aussi des générations qui nous ont façonnées...
Nous portons en nous la sagesse et les tares des générations
qui nous eont précédée...
Jésus a aussi une généalogie
de Abraham à Joseph, il est venu
Il n'est donc pas un extraerrestre.
Sa pâte humaine est tourmentée aussi...
Humain par Marie, divin par l'Esprit.
Vraiment homme et vraiment Dieu.
Quelle alliance pour arriver à nous!
Quel mystère!
-----
Note: Ces deux textes sont inspirés des livrets de l'Avent déjà cités.
-----

Ce soir nous allons chanter pour les malades à l'hôpital D'Anjou.
Dimanche ce sera le tour des maisons d'hébergement de La Pocatière.
Samedi et dimanche, je fais l'homélie
à la cathédrale et à Saint-Onésime.
-----
Union de prière
- pour Steve et ses parents: décès de Véronique (30 ans).
- pour les diacres, leur épouse et leurs enfants.
- pour les prêtres: c'est l'année sacerdotale.
- pour une dame qui relève d'une opération.
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: