vendredi 11 décembre 2009

Avent 2009: Tendre l'oreille... temps de l'attente...



Photo: La crèche chez François - France
-----
L'Avent c'est le temps de l'attente... 
L'attente réveille notre attention.
L'attention aiguise l'amour...
La femme qui attend neuf mois l'arrivée de son enfant...
(J'en connais une, elle s'appelle Annie)
accueille avec énormément d'amour son nouveau né,
même si elle a souffert un peu pour le mettre au monde.
-----
Les passages de Dieu dans notre vie... ils sont nombreux...
Prenons le eemps de les découvrir...
Et notre réponse au quotidien... dans le secret de notre coeur?...
Pouvons-nous encore danser de joie devant la miséricorde de Dieu?
Dieu, ce qu'il veut, c'est de parler à des hommes et des femmes
qui sont debouts, qui sont vivants en dedans... 
L'Avent c'est le moment de tendre l'oreille,
pour entendre celui qui vient encore aujourd'hui,
comme à Bethléem.
Le moment est venu: laissons-nous interpeller...
Entrons à l'intérieur de notre coeur.
Rencontrons cet enfant...Il n'est pas dangereux!
Il a choisi d'être un enfant, simplemenet un enfant...
Et pourtant, un enfant pas comme les autres...
Il est une promesse de vie, d'espéranc et d'amour.
Il est branché sur le VIVANT.
-----
Une prière:
Seigneur, nous nous préparons à célébrer la naissance de ton Fils;
attise notre joie pour que nous fêtions notre salut
avec un coeur vraiment nouveau.
Nous avons encore le droit d'avoir un coeur d'enfant! 
(Comme nous l'avons chanté lors de nos concerts de Noël...)
-----
Merci d'être là! Bonne journée!
Jean-Yves
-----
Vous avez des photos de crèches de Noël?
Faites-les moi parvenir, je les exposerai ici.
Vous pouvez aussi me faire parvenir vos commentaires.
-----
Mots d'appréciation:

Bonjour Jean-Yves et Louise. C'est un très beau «blog». ¨Ca fait du bien de ralentir la cadence, le temps de prendre le temps de regarder! C'est inspirant. Une phrase, une image... Bravo! Gilda

Merci!
----
Bonsoir Jean-Yves,

Je n'ai pas encore terminé de faire le tour de ton blog. Je voudrais tellement tout lire... un jour j'y arriverai. J'ai placé ton blog dans mes favoris.
Merci de sélectionner certains de mes textes pour les mettre sur ton blog. C'est un honneur pour moi de partager ton espace de spiritualité et d'évangélisation.
Bonne continuité,   Marc

Merci!
-----

Aucun commentaire: