mercredi 9 décembre 2009

Avent 2009: trop de bagages?...


Photo fournie par Bernard Lecomte - France
-----

Trop de bagages

Les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : 'Que devons-nous faire?' Jean leur répondait : 'Celui qui a deux vêtements, qu'il partage avec celui qui n'en a pas; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même!' (Lc 3, 10-11).


« Un homme se prépare à partir en voyage. Il fait sa valise mais il a pris une valise trop petite pour tout le bagage qu'il veut apporter. Il essaie de fermer sa valise, mais il y a toujours quelque chose qui dépasse: une jambe de pantalon, une manche de chandail, un bout de ceinture. L'homme prend alors une décision. Il entoure sa valise d'une courroie. Il prend une paire de ciseaux et découpe tout ce qui dépasse » (Mission, avril 1991).


LIEN : Nos valises sont toujours trop petites tant nous sommes encombrés de choses inutiles. Comment alors nous engager à la suite du Christ? Celui-ci nous invite à nous libérer de tout ce qui encombre notre vie pour le suivre. Comment l'accueillir à Noël si notre cœur est encombré de mille et une préoccupations qui nous éloignent de Lui?
(Source: Inter/Bible - Intuitions)
-----
(Matthieu 11, 28-30) En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
-----
Parfois, notre quotidien ressemble à une nuit...
"Venez à moi..."
C'est une invitation qui nous est adressée...
Tu es stressé(e)... désespéré(e)...
Espérance! Dieu veille dans la nuit.
Se tourner vers lui c'est trouver une force nouvelle.
C'est retrouver la douceur, la bonté...
C'est découvrir notre coeur.
C'est laisser tomber la haine et la jalousie.
C'est découvrir l'amour et la légèreté.
(Inspiration de "Vie liturgique")
-----
Par sa venue, Jésus a redonné une vie nouvelle au monde.
Depuis 2000 ans que nous en vivons!
Avec lui, nous sommes appelés à une vie féconde.
Nous pouvons porter des fruits.
Notre présence et notre parole peuvent apporter
Paix! Joie! Espérance!

Nous pouvons être des porteurs, des porteuses d'amour.
Artisans de PAIX!
Artisans... dans la construction du monde!
(Inspiration: Au quotidien, Avent 2009)
-----


Photo: Toile de Louise - Jean-Yves
-----
Un commentaire sur mon blog:
"Je vais sur ton blog de temps en temps et j'y vois la beauté de vos âmes; dans ce que tu y écris Jean-Yves et dans tes fleurs et peintures Louise. Tu sais embellir l'univers Louise. Merci de ce beau travail de couple... ce qui devrait rassurer l'Église quant au mariage... "
(Louise Leblanc - une amie qui est agente de pastorale à Saint-Roch-des-Aulnaies) Merci!
-----
Dieu tient parole...
Sa Lumière se lève.
-----
Magnifiques concerts de Noël
du groupe Mouv'Anse
en fin de semaine dernière!
Bravo à Marc-André
et à tout notre groupe!
On en reparle...
-----
Bonne journée!
Jean-Yves

Aucun commentaire: